Emilaie47 Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Et moi je ne comprends rien à leur mode d'attribution de poste.... Avant les vacances j'ai eu vent d'un poste qui se libérait dans une école à coté de chez moi, j'ai donc appelé diper qui a pris mon nom, et me disant que c'était bien car ca arrangeait tout le monde (école à coté de chez moi, dans ma circo, pas loin de mon école de rattachement, un niveau qui me plait)... Et bien je me suis faite sifflée la place par une autre PES...... J'ai appelé diper ce matin à nouveau pour demander si j'avais pas quelque chose car je n'ai toujours rien reçu, je m'inquiète... la charmante dame m'a envoyée bouler poliment : si vous n'avait rien reçu c'est que vous n'avez rien ! et pour les attributions il y a des critères précis, pour les pes on ne donne pas de cp, cm2, d'école rar, blablablabla..... ok ça j'avais saisie, mais pourquoi c'est une autre pes qui a eu ce que j'ai demandé et qu'on m'avait quasi accordé ??? réponse aimable de la dame : c'est comme ça ! J'ai un peu la rage ! Donc école de rattachement jusqu'à... Et toujours pas de nouvelle de cette soit disant semaine de formation ! Courage à tous dans l'attente...
Matteo64 Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Pour ma part, j'arrive lundi à l'école de rattachement (car censé ne pas avoir de remplacement) et à 14h la directrice vient me voir et hop me voilà parachuté dans l'école maternelle à côté (pas de préps rien, donc j'ai meublé le tps pour l'après-midi). J'ai appris auj que je l'avais pour la semaine ... Ce sont des moyens, ils sont 23 (donc je me plains pas). On attend la suite des aventures ! Courage à tous !
ladivadelempire Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 moi aussi toujours rien j'ai ma binome de stage qui a été appelée lundi a 15H45 donc moi mardi je rappelle et là on m'envoie aussi gentillement bouler... J'ai la chance d'avoir des collègues charmants donc mon école de rattachement! Et bon je fais un rempla de 2 jours mais quand même ... (quoique c surement pour cela qu'on ne m'a rien attribué) je connais d'autre PES qui ont servi de ZIL ... trop bien !!!! -_- courage à tous et toutes qui vont être payé à rien faire (moi ca me rend "malade"!!)
aude5 Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 moi aussi toujours rien j'ai ma binome de stage qui a été appelée lundi a 15H45 donc moi mardi je rappelle et là on m'envoie aussi gentillement bouler... J'ai la chance d'avoir des collègues charmants donc mon école de rattachement! Et bon je fais un rempla de 2 jours mais quand même ... (quoique c surement pour cela qu'on ne m'a rien attribué) je connais d'autre PES qui ont servi de ZIL ... trop bien !!!! -_- courage à tous et toutes qui vont être payé à rien faire (moi ca me rend "malade"!!) Ben tu n'as qu'à refuser ton salaire, puisque ça te rend malade!!
ladivadelempire Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 faut pas charier !! Je suis obligée d'être présente donc de me lever le matin!! Cependant je suis sidérée qu'on nous laisse végéter dans une école alors que des postes (à la journée certes) ne sont pas remplacés et qu'il y a plein de postes vacants mais pas pour PES!!(puisque fractionnés) Mais je déteste être inactive, ne même pas pouvoir me servir de ce temps pour prep qqchose. Alors je fais les yeux doux à mes collègues pour qu'ils me file du travail. Enfin si tu trouves ca normal...
aude5 Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 faut pas charier !! Je suis obligée d'être présente donc de me lever le matin!! Cependant je suis sidérée qu'on nous laisse végéter dans une école alors que des postes (à la journée certes) ne sont pas remplacés et qu'il y a plein de postes vacants mais pas pour PES!!(puisque fractionnés) Mais je déteste être inactive, ne même pas pouvoir me servir de ce temps pour prep qqchose. Alors je fais les yeux doux à mes collègues pour qu'ils me file du travail. Enfin si tu trouves ca normal... Non, bien sur, je ne trouve pas normal de vous laisser de côté alors que vous pourriez au moins faire des remplacements à la journée. Mais après, de là à me sentir mal de percevoir un salaire, il y a un pas, car cet état est de leur fait et non du tien. j'ai bien envie de te dire de profiter encore un peu de tes we et de tes mercredis, car une fois que tu auras un poste, les journées ne seront plus les mêmes.
Emilaie47 Posté(e) 14 janvier 2011 Posté(e) 14 janvier 2011 oui c'est sur que végéter dans l'école de rattachement c'est long... et aujourd'hui mon téléphone a enfin sonné ! une fois ce matin pour un remplacement de 3 semaines, puis dans l'aprem pour me dire que finalement on me mettait sur un remplacement jusqu'à la fin de l'année ! Il y a des départs en stage encore, certains ont dû être appelé aussi aujourd'hui du coup ! Ca fait du bien de se dire qu'on va enfin servir a quelque chose !!!
ladivadelempire Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 je pense que les départs en stages dépendent des bassins ... Hier le téléphone à sonner pour me dire de faire ZIL en ms ... J'arrive pas de cahier journal donc je fais une activité de réinvestissement graphisme le temps de pouvoir trouver les cahier d'apprentissage etc etc en plus l'atsem malade... une collègue adorable me prête son atsem pour le matin. J'essaye d'anticiper l'aprem et j'apprend que la PE revient. A midi c'est limite elle me reproche de ne pas avoir continuer ses ateliers (sauf que si y'a rien d'écrit je peux pas deviner en moins de 5 minutes.^^) Vu qu'il y avait un manque d'atsem elle souhaitait que je "remplace" son ATSEM l'aprem : EUHHHHhhhh on va peut être pas confondre les rôles!! Enfin là la directrice n'a pas laissé passer. enfin obligée de rester sur l'école l'aprem... Quand est ce qu'on m'appelle pour un rempla à l'année??? Honnetement j'aime être "débordée" parce bcp de boulot c'est là où je suis la plus efficace et je me sens utile. L'inactivité (surtout se lever le matin sans but!!)ca me déprime!! Je pense que chacun réagit à sa manière. Cependant dans mon école de rattachement les collègues sont sympas et essaye de me donner au max des choses à faire : taper une leçon/ faire un montage des photocopies etcetc donc j'apprécie.
Melann Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 je pense que les départs en stages dépendent des bassins ... Hier le téléphone à sonner pour me dire de faire ZIL en ms ... J'arrive pas de cahier journal donc je fais une activité de réinvestissement graphisme le temps de pouvoir trouver les cahier d'apprentissage etc etc en plus l'atsem malade... une collègue adorable me prête son atsem pour le matin. J'essaye d'anticiper l'aprem et j'apprend que la PE revient. A midi c'est limite elle me reproche de ne pas avoir continuer ses ateliers (sauf que si y'a rien d'écrit je peux pas deviner en moins de 5 minutes.^^) Vu qu'il y avait un manque d'atsem elle souhaitait que je "remplace" son ATSEM l'aprem : EUHHHHhhhh on va peut être pas confondre les rôles!! Enfin là la directrice n'a pas laissé passer. enfin obligée de rester sur l'école l'aprem... Quand est ce qu'on m'appelle pour un rempla à l'année??? Honnetement j'aime être "débordée" parce bcp de boulot c'est là où je suis la plus efficace et je me sens utile. L'inactivité (surtout se lever le matin sans but!!)ca me déprime!! Je pense que chacun réagit à sa manière. Cependant dans mon école de rattachement les collègues sont sympas et essaye de me donner au max des choses à faire : taper une leçon/ faire un montage des photocopies etcetc donc j'apprécie. Tu sais, le chômage technique, c'est une situation que tout BD connait à un moment ou à un autre dans notre département. L'année dernière, en 4 mois, on m'a appelé que pour 7 jours de remplacements en tout et pour tout (genre 3 semaines d'attente, 2 jours de remplacement. Puis 2 semaines d'attente, 2 jours de remplacement...). Bon, je crois que l'année dernière c'etait exceptionnel, on était beaucoup beaucoup trop de BD en septembre. Donc bon, rien d'exceptionnel dans ta situation. Ce n'est pas le coté le plus glorieux de notre métier, mais autant en profiter pour peaufiner ta pratique : lire des ouvrages péda que tu n'as pas le temps de lire en tps ordinaire, préparer 2/3 projets, notamment en maternelle pour être d'attaque tranquillement,... Bon courage !
ladivadelempire Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 J'entends bien ce que tu dis Là j'ai essayé de faire un projet de théâtre mais c quand même assez vague pour moi sur certain aspect (notamment la réalité de l'exécution face à une classe) Après même pour les autre cycles moi je reste un peu dans le vague car je peux certes construire une séquence d'apprentissage sur tel ou telle chose sauf que tel apprentissage correspond à telle période de l'année donc on se retrouve démuni à la période suivante... Je ne vois peut être pas bien ce que je peux faire face à des classes de niveaux complètement différents dans tous les sens du terme!! Je vais prendre mon mal en patience...
anthem Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 J'entends bien ce que tu dis Là j'ai essayé de faire un projet de théâtre mais c quand même assez vague pour moi sur certain aspect (notamment la réalité de l'exécution face à une classe) Après même pour les autre cycles moi je reste un peu dans le vague car je peux certes construire une séquence d'apprentissage sur tel ou telle chose sauf que tel apprentissage correspond à telle période de l'année donc on se retrouve démuni à la période suivante... Je ne vois peut être pas bien ce que je peux faire face à des classes de niveaux complètement différents dans tous les sens du terme!! Je vais prendre mon mal en patience... Et est ce que tu as essayé de proposer tes services pour des petits groupe de lecture ? Pour accompagner à droite à gauche (en + des travaux + administratifs de photocop et autres montages ?) c'est intéressant et formateur je trouve car cela donne une bonne idée des compétences attendues dans chaque niveau de classe. Certains prof ne sauront pas comment utiliser tes compétences alors il faut parfois proposer plus directement. Quand j'étais dans la même situation que toi j'ai aussi proposé mes servies pour faire des "interventions" en arts visuel (j'aurai bien fait d'autres matières mais cela s'est fait comme cela) Sinon je suis assez d'accord avec d'autres, profites en un peu pour te donner des objectifs de formation ou de formation (lire tel bouquin, préparer telle séquence etc...) l
ladivadelempire Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 ben justement mes collègues m'avaient fait un joli emploi du temps!! avec des groupes ect Sauf que ca devait commencer jeudi et jeudi matin je suis appelée pour remplacer 2 semaines un double niveau... Mais je ne me leurre pas après les vacances j'y retournerai et les collègues pourront m'utiliser pour des groupes ...
Messages recommandés