Aller au contenu

bracelets élastiques à mémoire de forme


huttec

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sapotille

    7

  • del-120312

    3

  • pepite100

    3

  • mra

    2

7 lignes, t'es pas en forme.

ouais, un peu enrhummée, pis bon j'me dis que les gens vont plus lire du tout à force :sleep:

Ouai mais nous on n'est pas les gens.

Je fais partie du "nous"et du "on" ... wub.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on autorise, puis on confisque (en effet, c'est la plaie....) et en dernier ressort, j'interdis quand toutes les collègues sont épuisées à force de régler les conflits durant les récréations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, avant les vacances de Noel, on a vu arriver au bras des élèves des dizaines de bracelets de plastiques rigolos (mais juste les 5 premières minutes.) et comme les enfants ont l'art de transformer les moments de plaisir en cauchemar, naturellement, ces bracelets sont source de vols, disputes, et autres jeux plus ou moins recommandables que l'on peut faire avec un élastique. Bref, au début on a souri, peu après on a commencé à confisquer mais on rendait et maintenant on ne rend plus. Les enfants sont au courant, mais les parents viennent les réclamer (ça j'avais encore jamais vu). C'est bientot nous qui allons être traités de voleurs?

Et chez vous, comment gérez-vous ce nouveau phénomène ?

Moi j'ai une classe de MS/GS. Une grande est arrivée le lundi avec 10 bracelets, elle me dit: t'as vu maîtresse c'est à la mode".

Je lui dis," oui c'est joli mais cache les, je n'ai pas envie qu'il y ait des histoires ensuite de vol dans la cour etc..."

Le lendemain, elle arrive avec 40 bracelets, elle en prête à certaines, en donne.

Je lui interdis en lui expliquant la raison: " on va te les piquer, ou alors tu vas les donner puis vouloir les reprendre etc, je n'ai pas envie de devoir régler vos comptes, de toute façon, les bijoux sont interdits à l'école".

Dés le Jeudi, elle n'en avait plus un seul au bras, et la copine qui en avait en fer la veille non plus.

Donc problème résolu en 3 jours sans même avoir eu besoin d'en parler aux parents, et pourtant l'enfant n'a que 5 ans, elle a bien compris mon refus.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont même voulu m'en donner.

C'est presque aussi bien que le bonbon rose déjà un peu sucé qu'on m'avait offert un jour !

C'était un très joli Hello Kitty rose, avec un peu de paillettes :D , "pour ta fille maitresse" :wub:

Punaise, je vis au pays des bisounours, quand je lis vos histoires avec ça!

Quand ils jouent avec en classe, je le prends et je le mets à mon poignet. Et le soir je leur rends. (c'est là que généralement ils me disent de le garder :lol: "celui-là il brille dans le noir, garde-le tu verras maitresse!!").

Depuis que c'est apparu, j'en ai eu 4 de confisqués seulement, et juste parce qu'ils étaient sortis en classe, pas franchement bien embêtée avec, mais je préfère prévenir que guérir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont même voulu m'en donner.

C'est presque aussi bien que le bonbon rose déjà un peu sucé qu'on m'avait offert un jour !

C'était un très joli Hello Kitty rose, avec un peu de paillettes :D , "pour ta fille maitresse" :wub:

Punaise, je vis au pays des bisounours, quand je lis vos histoires avec ça!

Quand ils jouent avec en classe, je le prends et je le mets à mon poignet. Et le soir je leur rends. (c'est là que généralement ils me disent de le garder :lol: "celui-là il brille dans le noir, garde-le tu verras maitresse!!").

Depuis que c'est apparu, j'en ai eu 4 de confisqués seulement, et juste parce qu'ils étaient sortis en classe, pas franchement bien embêtée avec, mais je préfère prévenir que guérir :D

Moi non plus y'a pas eu vraiment de conflit, mais quand j'ai vu que la grande en avait donnés à une autre, j'ai anticipé en me disant que ça risquait de causer des histoires, donc comme tu dis "mieux vaut prévenir"...j'ai interdit direct, comme ça, pas de perte de temps et d'énergie avec ça d'autant plus que les bijoux sont interdits dans notre règlement.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus y'a pas eu vraiment de conflit, mais quand j'ai vu que la grande en avait donnés à une autre, j'ai anticipé en me disant que ça risquait de causer des histoires, donc comme tu dis "mieux vaut prévenir"...j'ai interdit direct, comme ça, pas de perte de temps et d'énergie avec ça d'autant plus que les bijoux sont interdits dans notre règlement.wink.gif

Idem interdit direct car deux élèves ont commencé à dessiner pendant le cours au lieu de faire leurs exercices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici zero souci..pis les miens le savent..quand je confisque c'est pour la vie! donc bizarrement je n'en vois pas....

et ici 2.50 les 12 (lettres...)je le sais je les ai achetés à ma fille :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, pendant les récrés, nous gérons les bracelets comme les billes : tant qu'il n'y a pas de problème, c'est autorisé. On prévient les enfants que s'ils viennent se plaindre toutes les 5 minutes, ça sera interdit. Quand ils viennent finalement, soit on trouve rapidement un accord entre les 2 enfants, soit le bracelet en question est confisqué jusqu'à nouvel ordre. :devil_2:

Dans la classe, je préviens que je veux voir ces bracelets UNIQUEMENT aux poignets. Dès que j'en vois un jouer avec, tous ses bracelets sont confisqués, et souvent ça sert d'exemple aux autres.

Jusqu'ici, pas trop de problèmes... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les PE qui trouvent "extrême" de mettre un mot dans les cahiers de liaisons... Dans les règlements intérieurs de la plupart des écoles, il me semble que les bijoux, jouets et autres objets issus du commerce sont interdits à l'école. Je ne vois pas en quoi ces bracelets feraient exception. Ils déconcentrent les élèves en classe, créent des conflits superflus dans la cour de récréation et présentent un danger pour les plus petits. Je ne vois pas en quoi c'est "extrême" de mettre un mot dans les cahiers pour rappeler ces petites règles élémentaires... C'est d'ailleurs ce qui a été fait dans mon école, et nous avons eu des retours écrits des parents plutôt positifs, ce qui est rarement le cas. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi une petite piqûre de rappel dans les cahiers est une chose extrême....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...