Aller au contenu

bracelets élastiques à mémoire de forme


huttec

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre les PE qui trouvent "extrême" de mettre un mot dans les cahiers de liaisons... Dans les règlements intérieurs de la plupart des écoles, il me semble que les bijoux, jouets et autres objets issus du commerce sont interdits à l'école. Je ne vois pas en quoi ces bracelets feraient exception. Ils déconcentrent les élèves en classe, créent des conflits superflus dans la cour de récréation et présentent un danger pour les plus petits. Je ne vois pas en quoi c'est "extrême" de mettre un mot dans les cahiers pour rappeler ces petites règles élémentaires... C'est d'ailleurs ce qui a été fait dans mon école, et nous avons eu des retours écrits des parents plutôt positifs, ce qui est rarement le cas. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi une petite piqûre de rappel dans les cahiers est une chose extrême....?

Nous c'est écrit dans le règlement de l'école que les parents ont signé, donc je le fais respecter, j'interdis.

Sinon, y'en a une à qui ça fait plusieurs fois que je dis à la maman que c'est interdit les boucles d'oreille qui pendent , elle m'avait écouté au départ en lui mettant des boucles d'oreille plates ( bouche trous) et là elle recommence à lui mettre des grosses!

Je dis à la petite que c'est interdit et que sa maman n'a pas dû bien lire le règlement et elle me répond quoi: " je lui ai dit à ma mère mais elle me dit qu'elle s'en fout"...mad.gif

J'ai répondu: " ah oui? et bien maman , je vais lui parler une dernière fois, et elle ira faire un tour dans le bureau de la directrice à la rentrée si tu as encore aux oreilles ces boucles d'oreilles car c'est pas pour rien si on te l'interdit, c'est dangereux".

" En plus, toutes tes copines respectent le règlement, je ne vois pas pourquoi, on ferait une exception pour toi".

La petite est d'accord avec moi et est consciente que c'est dangereux, qu'on peut lui tirer ou se l'accrocher avec le pull, elle le dit elle même mais apparemment elle est davantage disciplinée que sa mère!devil_2.gif

A la rentrée je vais régler ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sapotille

    7

  • del-120312

    3

  • pepite100

    3

  • mra

    2

Dans ma classe, la plupart des élèves ont ces bracelets, mais ça n'a pas posé de problème. Si, un, de mathématiques : je leur ai fait calculer le prix à l'unité! laugh.gif Un peu compliqué, pour introduire la proportionnalité, mais motivant!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, pendant les récrés, nous gérons les bracelets comme les billes : tant qu'il n'y a pas de problème, c'est autorisé. On prévient les enfants que s'ils viennent se plaindre toutes les 5 minutes, ça sera interdit. Quand ils viennent finalement, soit on trouve rapidement un accord entre les 2 enfants, soit le bracelet en question est confisqué jusqu'à nouvel ordre. :devil_2:

Dans la classe, je préviens que je veux voir ces bracelets UNIQUEMENT aux poignets. Dès que j'en vois un jouer avec, tous ses bracelets sont confisqués, et souvent ça sert d'exemple aux autres.

Jusqu'ici, pas trop de problèmes... :wink:

Je fonctionne tout comme toi! :smile: on tolère tant qu'il n'y a pas de souci! dès le moindre souci, on confisque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec ces bracelets durant les récréations (vols, disputes...) mais c'est vraiment la plaie en classe : les élèves passent leur temps à triturer leurs bracelets au lieu de bosser ! Donc, j'en ai déjà confisqués beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe, j'ai dû demander une ou deux fois à des enfants d'aller les ranger dans la poche du blouson... ce qui commence à m'agacer, c'est que c'est dans la cuisine à l'heure du repas que mes 3 miss commencent à se faire des échanges ! :dry::tongue:

Du coup c'est à mes filles que je m'entends dire "Si ça continue les histoires de bracelets, je les prends et c'est direction la poubelle !" (au moins, personne ne viendra me dire à la sortie que c'est inadmissible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est à mes filles que je m'entends dire "Si ça continue les histoires de bracelets, je les prends et c'est direction la poubelle !" (au moins, personne ne viendra me dire à la sortie que c'est inadmissible !)

Va savoir ! Ce n'est quand même pas top pour l'environnement ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe, je dis: tant que c'est un bracelet, je ne confisque pas.

Si tu joues avec, ce n'est plus un bracelet mais un jouet, et les jouets sont interdits en classe, donc je confisque.

C'est ennuyeux, d'autant plus que je ne rends pas ce que je confisque.

Ca va dans un grand pot, où sont aussi les billes confisquées ( une bille qui tombe dans la classe est à moi ).

C'est mon trésor de guerre.

Personne n'est venu se plaindre.

De toutes façon des parents peuvent toujours venir, j'aurai des arguments en béton armé.

On leur achète toujours des petites cochonneries qui ne servent à rien, mais la moitié des élèves de ma classe n'ont pas le matériel scolaire minimum ( stylo, colle, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...