Drazic Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, je suis à la recherche d'une séquence (4 ou 5 séances) concernant le chapitre sur l'addition et les problèmes additifs pour une classe de CP. Pouvez-vous m'aider afin de concevoir cette séquence, je suis nouveau dans le métier. Je vous remercie de votre aide. Julien
yann54 Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, je suis à la recherche d'une séquence (4 ou 5 séances) concernant le chapitre sur l'addition et les problèmes additifs pour une classe de CP. Pouvez-vous m'aider afin de concevoir cette séquence, je suis nouveau dans le métier. Je vous remercie de votre aide. Julien Je n'ai pas beaucoup plus d'expérience mais il me semble que c'est un peu tôt dans l'année pour aborder cette notion... On voit dès le début de l'année (enfin vers octobre) le répertoire additif, la signification des signes +, - et =. Sinon dans Cap maths, ils proposent des situations assez sympas.
delphinie Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 C'est un peu tôt, néanmoins tu peux proposer des petits problèmes très simples à l'oral avec recherches (dessins-schémas-calculs) sur ardoises, mise en commun, confrontation des procédures et correction collective pour commencer à les initier ! Je suis en train de préparer une série de problèmes pour les CP avec différenciation mais le dossier n'est pas encore prêt mais çà ne saurait tarder (il sera prochainement sur le 2ème lien en signature).
Drazic Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Posté(e) 19 décembre 2010 Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont aidées dans ma progression. Je cherche maintenant une progression (Séance 1 avec problème ou jeu de société - Séance 2 à 5 pour apprendre et progresser - Séance 6 pour évaluer) concernant le dénombrement en Grande Section et je vais poster un nouveau sujet. Julien
Messages recommandés