Aller au contenu

Livre des couleurs


debb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

à la rentrée, je voudrais créer un livre des couleurs avec mes petits. Ca serait un projet sur toute la période et que ça ne tourne pas qu'autour des arts visuels.

Je n'ai trouvé que des idées sur webinstit où il y a des exemples de livres des couleurs. Je n'en ai pas trouvé ailleurs.

Auriez vous d'autres liens à me conseiller? Ou bien seriez vous motivée pour échanger en privé sur ce sujet pour travailler ensemble?

Merci d'avance et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album qui fonctionne très bien : Alex Sanders, les couleurs

sinon une année j'avais fait un exercice sur tri des couleurs : trois poupées de la classe, petits personnes, avec rouge/bleu/vert. Et trois bacs. Les bacs étaient les maisons des trois personnages. Il fallait redonner les objets pour leur maison (feutres, vaisselle, vêtements...).

En Arts visuels//motricité fine on avait également fait des mobiles. Après récolte d'objets de toutes sortes de couleurs (bouchons, ballons, ficelles, bouts de papiers, perles...) il fallait tout accrocher avec ficelles et coller sur une planche (les élèves avaient déchiré des bandes de papiers de couleurs pour les coller sur cette planche).

Au final trois mobiles dans la classe...

Je ne sais pas du tout si c'est clair ce que je raconte ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais créer un livre avec jaune comme... et une illustration, puis orange comme... etc.

Je cherche des idées de mise en page, illustrations et autres activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fin de compte il me manque des idées pour le violet, le noir, le gris et le bleu.

Comme je vais travailler les traits horizontaux, il faudrait qu'une de ces pages réinvestissent ces traits.

Auriez vous des idées pour ces couleurs?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais créer un livre avec jaune comme... et une illustration, puis orange comme... etc.

Je cherche des idées de mise en page, illustrations et autres activités.

:D :D

On trouve tout ça dans ce petit album :sleep: : La semaine de Rimini avec pour chaque jour une robe de couleur. Puis pour chaque couleur un fruit, un animal, une plante et un légume. Pour chacun également, un verbe d'action différent dans une phrase.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fin de compte il me manque des idées pour le violet, le noir, le gris et le bleu.

Comme je vais travailler les traits horizontaux, il faudrait qu'une de ces pages réinvestissent ces traits.

Auriez vous des idées pour ces couleurs?

Merci.

Il y a aussi un livre des couleurs chez Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne cherche pas des idées de choses à décorer pour chaque couleur mais des techniques pour le faire. Par exemple pour certaines couleurs, on va réinvestir du découpage, ou bien du graphisme (les traits horizontaux), ou bien continuer un rythme avec des objets jaunes etc. Je cherche donc des idées pour certaines pages qui ne s'arretent pas à du coloriage ou de la peinture...

Je ne sais pas si je suis claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un livre des couleurs avec mes tps/ps en partant de l'album "Toutes les couleurs". On va faire une page du type "vert comme" et on va coller des photos d'objets de cette couleur et sur la page en face on va représenter la couleur (par exemple pour le vert: peinture + brosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjor, alors moi j'ai fais un livre des couleurs avec mes MS en septembre. Il y avait un tri des couleurs à faire avec des ptits oursons ou des objets. Puis, ils devaient nommer les couleurs. En groupe, je leur demandais de me siter des couleurs qu'ils connaissaient et de me donner un expemple. Tri d'images dans les colonnes (vert, bleu....) puis à la fin on a collé les images dans un grand livre. Superbe réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjor, alors moi j'ai fais un livre des couleurs avec mes MS en septembre. Il y avait un tri des couleurs à faire avec des ptits oursons ou des objets. Puis, ils devaient nommer les couleurs. En groupe, je leur demandais de me siter des couleurs qu'ils connaissaient et de me donner un expemple. Tri d'images dans les colonnes (vert, bleu....) puis à la fin on a collé les images dans un grand livre. Superbe réalisation

T'as fait un livre collectif pour toute la classe ??

C'est sur quoi je me tourne, mais je ne sais pas trop comment faire : 1 page / enfant ??

T'as une photo de cette production ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma collègue, on est en train de faire le livre des couleurs (de Moustache il me semble):

le noir, c'est un corbeau, donc collage de plumes noires

le violet, c'est une grappe de raisin, donc peinture avec les doigts pour faire les grains, ça peut être aussi collage de gommettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...