pepite100 Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Une idée sur ce site http://prepmaterestelle.canalblog.com/archives/exploitation_d_albums/index.html
leia78 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Des couleurs pour demain de Nicole Snistelaar et Coralie Saudo permet d'aborder chaque couleur; et les illustrations riches en graphisme sont une excellente base pour les activités graphiques et artistiques. Le thème de l'écologie sera peut-être complexe pour des petits mais ce livre est vraiment d'une grande richesse et beauté.
laurymado Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Nous sommes aussi en plein dans les couleurs. On a créé un livre qui explique comment elmer est devenu bariolé: en rencontrant différents animaux qui lui ont donné un peu de couleurs pour devenir ami. A chaque page ils collent une couleur avec un effet au niveau tactile: plumes, carton ondulé, papier de verre, laine... chaque enfant repartira avec son livre,ils ont super bien accroché
savy Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Des couleurs pour demain de Nicole Snistelaar et Coralie Saudo permet d'aborder chaque couleur; et les illustrations riches en graphisme sont une excellente base pour les activités graphiques et artistiques. Le thème de l'écologie sera peut-être complexe pour des petits mais ce livre est vraiment d'une grande richesse et beauté. Merci pour la référence.... j'ai commandé. J'ai aussi commandé : "Un livre" d'Hervé Tullet.... il parait qu'il est super ! Il me tarde de les recevoir !
Lalwende Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour la référence.... j'ai commandé. J'ai aussi commandé : "Un livre" d'Hervé Tullet.... il parait qu'il est super ! Il me tarde de les recevoir ! Mes élèves ont adoré !! Ils se battaient presque pour participer, appuyer sur la forme et la couleur demandée, taper des mains, etc. Dans le coin bibliothèque, régulièrement, un élève prenait le livre de lui même et demandait à un autre de faire les actions demandées.
sog27 Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 J'ai trouvé un livre des couleurs sur le blog d'une nounou : ribambelles (j'aurais aimé que mes enfants aient eu une telle nounou !) -> aller voir les articles du 11 au 21 janvier 2011.
sog27 Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 En fait je voudrais créer un livre avec jaune comme... et une illustration, puis orange comme... etc. Je cherche des idées de mise en page, illustrations et autres activités. :D On trouve tout ça dans ce petit album : La semaine de Rimini avec pour chaque jour une robe de couleur. Puis pour chaque couleur un fruit, un animal, une plante et un légume. Pour chacun également, un verbe d'action différent dans une phrase. MCD C'est toi l'auteure de ce livre, sourimimi ? félicitations ! (et je me disais en lisant la description : c'est exactement ce qu'on recherche dans ce genre de livre, on le croirait écrit par une instit !)
francois0807 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 mes élèves ont adoré. je conseille à tout le monde de mener cette activité
Messages recommandés