Aller au contenu

Yocheben


Héloïse44

Messages recommandés

Bah, voilà, tout est dans le titre, à vos neurones! :tongue:

Un de mes élèves par correspondance s'appelle comme ça, et comme je n'ai aucun autre renseignement, ben.......... heu.............. je sais pas. :idontno:

J'ai fait des recherches dans tous les dicos de prénoms en ligne, il n'apparaît nulle part. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Yochebed, je connais. ;)

Je suis partie du principe que c'est un garçon de 8 ans. Na. :glare:

Pi, la meilleure, c'est que sur le forum privé qui nous est réservé à nous, enseignants-correcteurs du service scolaire premier degré (ça en jette, hein? :tongue: sauf que maintenant c'est devenu "une ligne de marché", la pédagogie en prend un coup dans l'aile! :thumbdown: ) une collègue de CE2 a le même fantôme dans sa liste d'élèves. Va falloir qu'on tire ça au clair à la rentrée avec le dit marché... :wacko:

J'vous jure, j'ai vu plus simple... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée... :scratch:

Mais vois-tu, dans ce programme, les devoirs sont imposés à l'élève comme à l'enseignant correcteur. Donc, pas moyen de lui demander ça. En plus, cet(te) élève ne sait même pas écrire son nom, à 11 ans (je suppose?) au Ce1, et que l'expression écrite reste........... heu................... extrèmement difficile, si on peut dire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménan!!! :bleh: C'est qu'entre temps, j'ai réfléchi (oui, oui, ça m'arrive!!! :tongue: ) à la catégorie d'élèves à laquelle il/elle appartient, et comme ils sont tous en retard d'au moins 3/4 ans, voilà quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééééééééééééééééé, je sais tout maintenant! :angel_not:

Yocheben est une fille, qui a 11 ans........................................... et un niveau de GS. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je vais un peu détourner ton post (mais maintenant que tu as ta réponse, tu ne m'en voudras pas j'espère), mais je suis très intriguée par ton travail. Si j'ai bien compris, tu as des élèves du CNED par correspondance. Mais 3-4 ans de retard, comment est-ce possible ? Et toi, comment as-tu bifurqué vers le CNED ?

Excuse ma curiosité, mais qui sait peut-être qu'un jour cela pourrait m'intéresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééééééééééééééééé, je sais tout maintenant! :angel_not:

Yocheben est une fille, qui a 11 ans........................................... et un niveau de GS. :cry:

Depuis que tu as mis ce prénom ici, il me trotte dans la tête et je le trouve très chouette... wub.gif

Question de vilaine curieuse...

(Tu n'es pas obligée de répondre...) smile.gif

Quel genre de cours corriges-tu ?

Je vois que nous sommes 2 curieuses !!!

Modifié par Sapotille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais trompée.... Tant pis... Niveau GS, c'est pas lourd... Il va falloir avoir des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre aux curieuses :bleh: , mais assez succinctement, parce qu'on est sur un forum public.

J'en suis venue à travailler pour le CNED service primaire pour raisons graves de santé.

Je corrige, évalue, remédie, conseille 45 élèves de CE1 qui travaillent chez eux avec des cours par correspondance dans toutes les matières d'une classe traditionnelle, détaillés en séquences sur fichier/matière, normalement chacun des élèves étant suivi par un "accompagnateur". Au bout de chaque séquence, une éval est envoyée au cned qui me l'envoie et ensuite je rentre en jeu.

Je peux vous dire que c'est pas simple, et c'est rien de juste l'écrire. :glare:

Or donc, ces élèves qui ont 3/4 ans de retard, sont des enfants du voyage, inscrits gratuitement au cned (on s'en fout de vos conseils, c'est pour toucher les allocs, dixit scribit une maman un jour). Ce qui vous laisse supposer avec quelle assiduité les dits cours sont suivis, s'ils le sont seulement. :cry:

Valà, valà, le mystère Yocheben est résolu et son niveau aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...