Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'arrive 45 min avant le début de la classe et je quitte l'école pas avant 18h00, parfois 19h00 ....

J'y passe le mercredi après midi et le samedi ou dimanche après midi aussi ... Je ne rapporte pas de boulot le soir ... Je corrige tout à l'école ... Je précise que je suis T2 donc pas beaucoup de bouteille/billes ....

Si on fait le total (45 min chaque matin + 1h30 chaque soir + deux après midi ....) On arrive environ entre 15h et 20h de travail perso (sans compter la route (plus d'une heure chaque jour) ni la pause méridienne ou je bosse aussi ...)

On explose laaaargement les 35h...

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Gribouillette

4

• ablette

4

• gigi38000

3

• maxrob

2

Posté(e)

Et cerise sur le gâteau, j'apprends hier soir que je gagne 3000 euros par mois (30 ans d'enseignement !!!) au journal du soir sur la chaîne "n° 2". C'est normal, avec toutes les heures que je fais ... (Sur ma fiche de paie, je lis 2000 euros, il y a peut-être une erreur...)

Enfin toute mon admiration à ceux qui ne font plus de cahier-journal ou corrigent tout en classe.

Décidément, je dois vraiment être bête ...

Posté(e)

Et cerise sur le gâteau, j'apprends hier soir que je gagne 3000 euros par mois (30 ans d'enseignement !!!) au journal du soir sur la chaîne "n° 2". C'est normal, avec toutes les heures que je fais ... (Sur ma fiche de paie, je lis 2000 euros, il y a peut-être une erreur...)

Enfin toute mon admiration à ceux qui ne font plus de cahier-journal ou corrigent tout en classe.

Décidément, je dois vraiment être bête ...

J'ai bondi aussi ! Il paraît que c'est parce qu'on donne toujours le salaire brut... Je suis allée vérifier sur ma fiche de paie, c'est bien ça :cry: .

Oui, mais le reportage commençait ainsi je crois: Salaire net d'un débutant 1584 euros net ! La confusion était quand même bien entretenue.

Posté(e)

Alors moi: je me suis fait des horaires de bureau! Oui oui! :lol:

Je commence à 8h (donc j'arrive à l'école à 8h) --> photocopies, tableau...

Je reprends à 12h45 jusque 13h15 (rangement de classe, affichage, correction du matin).

Je sors de l'école à 16h30. Et je bosse 1h le soir.

Le mercredi je ne bosse pas plus de 1h30.

Le dimanche je bosse toute l'apréme....

Par contre, je suis toujours toujours en train de réfléchir à des projets, des façons de gérer ma classe etc...

Pendant les vacances, je bosse environ 3 demi-journées pour préparer une grosse partie de ma période. Aprés la CLIS c'est une gestion spécifique donc bon...

Quoiqu'il en soit, on fait toutes et tous beaucoup trop d'heures! Pas si fonctionnaires que ça les instit'!

Bonnes vacances quand même! :wub:

Posté(e)

Où dois-demander ce salaire net de débutante? car je suis T2 et je n'ai pas encore ça!

Comme vous: les soirs, le mercredi, le samedi, arriver plus tôt le matin, la pause du midi... je suis en maternelle donc je n'ai pas la joie des corrections mais je passe beaucoup de temps à préparer le matériel des ateliers (aller chercher dans la réserve, tester moi-même, fabriquer des jeux)et un temps fou passé en préparations de séances.

Pfff ma bonne résolution 2011: mieux m'organiser, c'est pas gagné!

Posté(e)

Où dois-demander ce salaire net de débutante? car je suis T2 et je n'ai pas encore ça!

Comme vous: les soirs, le mercredi, le samedi, arriver plus tôt le matin, la pause du midi... je suis en maternelle donc je n'ai pas la joie des corrections mais je passe beaucoup de temps à préparer le matériel des ateliers (aller chercher dans la réserve, tester moi-même, fabriquer des jeux)et un temps fou passé en préparations de séances.

Pfff ma bonne résolution 2011: mieux m'organiser, c'est pas gagné!

Je suis retournée voir le reportage et effectivement brut ou net n'est pas précisé. Alors si c'est 1584 euros brut, que gagnes-tu réellement ? Je n'ai jamais posé la questions aux jeunes collègues. C'est vraiment pire que ce que je croyais ...

Quant à penser souvent à sa classe c'est vrai. C'est comme si on avait en fait une entreprise.

Posté(e)

Bonjour,

Je me souviens que la première année, je bossais tout le temps, sans arriver à m'avancer ! :sad:

Puis j'ai appris à m'organiser pour préparer mes journées à l'avance, mais j'y passais mes mercredis et mes week-ends (j'avais un CM1-CM2).

Peu à peu, j'ai réussi à gagner du temps libre, principalement pour pouvoir passer des week-ends avec mon amoureux sans penser au boulot. :wink: Aujourd'hui, après 7 années de pratique, je prépare toute la semaine suivante le mercredi, je corrige un maximum de choses en classe : pendant que les élèves sont au travail, à midi, le soir. J'arrive souvent à partir vers 17h00, 18h00/18h30 quand j'ai vraiment beaucoup de corrections (du genre "rédactions" > j'ai des CM2 !). A part ces corrections, je ne bosse pas chez moi le soir (sauf pour ce qui concerne mes fonctions de PEMF !!! :sleep: )

Mes progressions sont faites pendant l'été. Ca aussi ça aide à gagner du temps : à mes débuts, je devais m'y coller à chaque période de vacances scolaires pour la période à venir ! :glare:

Posté(e)

Là je suis T2, échelon 4, donc je gagne environ 1480 euros net.

En Pe2: échelon 1 je gagnais environ 1230 euros net.

PS: je suis dans le privé sous contrat donc j'ai une cotisation prévoyance prise en plus sur mon salaire donc dans le public ça doit être un petit peu plus.

Posté(e)

et bien moi je fais un CJ et j'assume, il m'aide beaucoup surtout que comme je le prépare pour 2 jours, sans lui, je ne saurais plus exactement ce que j'avais prévu. J'ai peut être un cerveau de poulpe mais que ce soit avec un ou trois niveaux, je l'ai toujours utilisé et puis j'y note les pages des livres, le texte de la dictée... comment faire sinon?

Moi j'aime bien savoir où je vais alors oui je fais des CJ et des progs et j'assume! :wink:

Posté(e)

Je travaille pdt les vacs, un peu tous les matins.

Puis le mercredi pdt la période et c'est tout!

Posté(e)

Coucou ! et bien moi je ne compte pas les heures et je crois que ça ferait peur ... étant PES cette année, ils nous demandent toouuuuuutes les fiches de prep, le CJ, les séquences et tout et tout...Donc organisation !! faut etre pragmatique

étant sur 3 école cette année, je passe mes vacances a faire mes projets de période, mes séquences pour toutes les matieres et pour toutes les classes (3 écoles et 3 double niveaux bien sur...) du coup quand arrive la rentrée, j'arrive le matin 45 minutes avant le début des cours, je pars le soir après 1 heure de correction (quand 'jy arrive), je ramène les cahiers le soir et le week end.

18h 20h pour le boulot chaque soir +mercredi et dimanche. Je m'accorde le samedi de libre.

Pas d'enfant pour moi jusque la, mais en projet ...

Mon chéri trouve que jy passe un temps fou, mais la, apres tous les efforts que j'ai fait pour avoir ce P...... de concours, je vais pas risquer la titularisation pour travail non fait ! j'espere bien y passer moins de temps dans quelques années, quand je serai un peu "rodée" :)

bonnes vacances a toutes !

Posté(e)

En tant que remplaçante, je travaille beaucoup mais je m'en sors en ayant du temps libre le weekend et pendant les vacances.

Je travaille environ 3h le matin + 4h le midi + 5h le soir, soit 12h à l'école:

- le matin: j'ai entre 35 et 45 minutes pour préparer les photocopies, la fin de mon tableau.

- le midi, je travaille entre 35 min et 1h15: corrections des cahiers et fichiers du matin, tableau, matériel

- le soir, je travaille minimum 1h, maximum 2h30: corrections, tableau, devoirs, rangement, documents de prépa classe

Puis, je retravaille chez moi, je ne compte pas spécialement mais en général je travaille le mercredi aprèm et le dimanche aprèm

+ chaque soir pour corriger les évaluations et faire mon cahier-journal/mon planning du lendemain.

Ce qui doit revenir à plus de 10h en ce moment avec les évaluations et la nouvelle période.

Je n'en reviens pas, je n'avais pas l'impression de faire autant d'heures :bleh:

Je suis à plus de 40h par semaine ça c'est sûr :whistling:

Je vais donc essayer de m'organiser pour travailler moins le soir chez moi en préparant à l'avance mon mois de janvier.

Et ça me prend aussi du temps quand je réfléchis à l'organisation ou la pédagogie + le fait d'avoir un double niveau.

Mais j'aime ça donc ça me convient et je pense que quand on a ses habitudes après on arrive à s'organiser et à gérer mieux son temps.