katag3na Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 et bien moi je fais un CJ et j'assume, il m'aide beaucoup surtout que comme je le prépare pour 2 jours, sans lui, je ne saurais plus exactement ce que j'avais prévu. J'ai peut être un cerveau de poulpe mais que ce soit avec un ou trois niveaux, je l'ai toujours utilisé et puis j'y note les pages des livres, le texte de la dictée... comment faire sinon? Moi j'aime bien savoir où je vais alors oui je fais des CJ et des progs et j'assume! Je suis comme toi! Par contre, je ne ressens plus le besoin de faire de fiche de prép', j'en ai été dégoûtée en PE2... J'ose pas compter le nombre d'heures que je passe à préparer... En général, je prépare mon lundi/mardi le dimanche, et mon jeudi/vendredi le mercredi, et j'essaie de prendre un peu d'avance pendant les vacances pour avoir un peu de temps libre, sinon j'ai l'impression de ne faire que ça... Et tous les soirs, je corrige les cahiers d'exercices et je prépare les cahiers du jour, je n'arrive pratiquement pas à corriger en classe avec un double niveau (sauf les leçons). Je me force à corriger au fur et à mesure, sinon ça s'entasse et c'est encore plus déprimant! Mon mari aussi trouve que j'en fais beaucoup trop, mais bon je suis passionnée par ce que je fais donc j'ai du mal à m'arrêter!
Gribouillette Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Mon mari aussi trouve que j'en fais beaucoup trop, mais bon je suis passionnée par ce que je fais donc j'ai du mal à m'arrêter! Moi, je suis en train de me rendre compte que je ne l'ai pas, la passion. J'aime certaines choses de mon métier, mais certainement pas le coté préparation! Pourtant j'ai toujours voulu faire ça, c'était mon rêve depuis gamine d'être dans une classe. Maintenant que j'y suis, c'est beaucoup moins le rêve, et des fois je regrette de ne pas avoir un travail de bureau où, quand tu rentres à la maison, tu as terminé ta journée. Peut-être est-ce aussi parce que je n'ai eu que des classes difficiles depuis que j'ai commencé? Ces mômes me bousillent assez mes journées, et je ne vais pas bousiller mon temps libre pour eux. C'est dégueulasse pour les quelques mignons que j'ai dans ma classe mais c'est comme ça. Je ne vais pas passer des heures à préparer une séance qui tombera à l'eau en quelques minutes parce que mon cas numéro 1 aura décidé de ne pas faire le travail, de faire rire toutes la classe en mangeant sa colle, de ne pas m'obéir et de me répondre dans les dents. Ou parce que mon cas numéro 2 va (comme d'habitude) passer toute la séance à se trainer à 4 pattes dans la classe et à donner des coups de pieds / piquer les cahiers de ses camarades. Ou parce que mon cas numéro 3 va se bloquer sur une remarque anodine, et va se mettre à s'auto-mutiler avec son stylo ou/et ses ciseaux... Je suis rendue à un point où pour ne pas me bousiller la santé, je dois passer mon temps hors de l'école à faire autre chose que l'école. Fin du hors-sujet. Désolée mais en ce moment, je suis assez remontée...
katag3na Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Mon mari aussi trouve que j'en fais beaucoup trop, mais bon je suis passionnée par ce que je fais donc j'ai du mal à m'arrêter! Moi, je suis en train de me rendre compte que je ne l'ai pas, la passion. J'aime certaines choses de mon métier, mais certainement pas le coté préparation! Pourtant j'ai toujours voulu faire ça, c'était mon rêve depuis gamine d'être dans une classe. Maintenant que j'y suis, c'est beaucoup moins le rêve, et des fois je regrette de ne pas avoir un travail de bureau où, quand tu rentres à la maison, tu as terminé ta journée. Peut-être est-ce aussi parce que je n'ai eu que des classes difficiles depuis que j'ai commencé? Ces mômes me bousillent assez mes journées, et je ne vais pas bousiller mon temps libre pour eux. C'est dégueulasse pour les quelques mignons que j'ai dans ma classe mais c'est comme ça. Je ne vais pas passer des heures à préparer une séance qui tombera à l'eau en quelques minutes parce que mon cas numéro 1 aura décidé de ne pas faire le travail, de faire rire toutes la classe en mangeant sa colle, de ne pas m'obéir et de me répondre dans les dents. Ou parce que mon cas numéro 2 va (comme d'habitude) passer toute la séance à se trainer à 4 pattes dans la classe et à donner des coups de pieds / piquer les cahiers de ses camarades. Ou parce que mon cas numéro 3 va se bloquer sur une remarque anodine, et va se mettre à s'auto-mutiler avec son stylo ou/et ses ciseaux... Je suis rendue à un point où pour ne pas me bousiller la santé, je dois passer mon temps hors de l'école à faire autre chose que l'école. Fin du hors-sujet. Désolée mais en ce moment, je suis assez remontée... Si ça peut te rassurer, j'ai une super classe cette année et je pense que c'est ce qui joue aussi dans le goût que j'ai à préparer... Malheureusement, c'est un poste à titre provisoire et j'ai eu un gros coup de chance, donc l'année prochaine sera moins bonne à mon avis. Malgré tout, je garderai le souvenir de cette classe et des bons moments que j'y ai passé comme d'un objectif... Mais même si j'ai la passion, il y a des moments où je regrette aussi de ne pas avoir un métier plus pépère où je peux rentrer chez moi et tout oublier. Mais je pense que c'est plus tranquille quand on a le même niveau de classe pendant quelques années...
rufio Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 gribouillette passe de bonnes vacances et fait un break ! je pense que tu en as besoin moi perso, je pense que je ne fais quasiment que ça ! ah non il y a le ménage aussi mais là mon fiancé en a marre donc je vais prendre un peu de distance par rapport à mon travail ! je ne vois pas d'autres solutions car j'aimerais avoir un petit bébé mais à gérer dans ces circonstances c'est impossible ! ce n'est pas gagné mais c'est la première résolution de 2011 !!! bonnes vacances à toutes et à tous !!!
gigi38000 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Mon mari aussi trouve que j'en fais beaucoup trop, mais bon je suis passionnée par ce que je fais donc j'ai du mal à m'arrêter! Moi, je suis en train de me rendre compte que je ne l'ai pas, la passion. J'aime certaines choses de mon métier, mais certainement pas le coté préparation! Pourtant j'ai toujours voulu faire ça, c'était mon rêve depuis gamine d'être dans une classe. Maintenant que j'y suis, c'est beaucoup moins le rêve, et des fois je regrette de ne pas avoir un travail de bureau où, quand tu rentres à la maison, tu as terminé ta journée. Peut-être est-ce aussi parce que je n'ai eu que des classes difficiles depuis que j'ai commencé? Ces mômes me bousillent assez mes journées, et je ne vais pas bousiller mon temps libre pour eux. C'est dégueulasse pour les quelques mignons que j'ai dans ma classe mais c'est comme ça. Je ne vais pas passer des heures à préparer une séance qui tombera à l'eau en quelques minutes parce que mon cas numéro 1 aura décidé de ne pas faire le travail, de faire rire toutes la classe en mangeant sa colle, de ne pas m'obéir et de me répondre dans les dents. Ou parce que mon cas numéro 2 va (comme d'habitude) passer toute la séance à se trainer à 4 pattes dans la classe et à donner des coups de pieds / piquer les cahiers de ses camarades. Ou parce que mon cas numéro 3 va se bloquer sur une remarque anodine, et va se mettre à s'auto-mutiler avec son stylo ou/et ses ciseaux... Je suis rendue à un point où pour ne pas me bousiller la santé, je dois passer mon temps hors de l'école à faire autre chose que l'école. Fin du hors-sujet. Désolée mais en ce moment, je suis assez remontée... Vus les cas que tu exposes, je comprends tout à fait que tu sois remontée! J'ai pourtant une classe sympa mais je ne veux pas non plus faire passer mon boulot avant ma vie privée, ma fille et mon compagnon. Donc j'arrive tous les jours 1h avant la classe et je repars tous les soirs 1h après. A la pause du déjeuner je m'accorde 20min pour manger et le reste du temps je corrige, je prépare... Pendant les vacances je passe 3 ou 4 jours à bosser quelques heures histoire de préparer un peu ma période. Les week ends en général je corrige les copies, ... donc cela me prend 4 ou 5h maxi. J'en ai eu marre des fiches de prep qui me bouffaient tout mon temps donc maintenant je n'en fais plus que pour les sciences et domaines dans lesquels je ne suis pas à l'aise. Pour le reste je suis les guides du maître à la lettre et c'est sûr, je ne fais pas de supers séances originales mais les résultats des élèves sont tout à fait corrects, ils sont contents de venir en classe et moi je ne suis pas constamment sur les nerfs et fatigués, tout le monde est content!
littlecalie74 Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Là je suis T2, échelon 4, donc je gagne environ 1480 euros net. En Pe2: échelon 1 je gagnais environ 1230 euros net. PS: je suis dans le privé sous contrat donc j'ai une cotisation prévoyance prise en plus sur mon salaire donc dans le public ça doit être un petit peu plus. Je suis aussi T2 à l'échelon 4 et je gagne 1542 € net. Donc effectivement, un petit peu plus que toi.
Tisssia Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 La quantité de travail dépend vraiment du poste ! Depuis plusieurs années, j'avais une classe 5 niveaux du CP au CM2 + la direction, alors c'était boulot de 8h à 20h à l'école, le mercredi matin, le week-end et je m'avançais beaucoup pendant les vacances. Et puis j'en ai eu marre de ne faire que bosser (même si ma classe, mes élèves et l'école étaient vraiment super), j'ai voulu changer. J'ai un poste de 4 décharges cette année (3 directeurs et 1 imf) avec 2 fois les mêmes niveaux. Alors je travaille 2 fois moins et c'est le top ! C'est le gros avantgae de ce type de poste qui peut paraître moins intéressant sur certains points... Et cela fait du bien de prendre un peu de recul après quelques années à ne s'être consacré qu'à l'école.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Où dois-demander ce salaire net de débutante? car je suis T2 et je n'ai pas encore ça! Comme vous: les soirs, le mercredi, le samedi, arriver plus tôt le matin, la pause du midi... je suis en maternelle donc je n'ai pas la joie des corrections mais je passe beaucoup de temps à préparer le matériel des ateliers (aller chercher dans la réserve, tester moi-même, fabriquer des jeux)et un temps fou passé en préparations de séances. Pfff ma bonne résolution 2011: mieux m'organiser, c'est pas gagné! Je suis retournée voir le reportage et effectivement brut ou net n'est pas précisé. Alors si c'est 1584 euros brut, que gagnes-tu réellement ? Je n'ai jamais posé la questions aux jeunes collègues. C'est vraiment pire que ce que je croyais ... Quant à penser souvent à sa classe c'est vrai. C'est comme si on avait en fait une entreprise. c'est bien 1584 net....
dellou Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Moi aussi résolution de 2011 mieux m'organiser car j'arrive à l'école à 8h ( pour 9h) je repars à 18h et je bosse encore le soir. Ma fille dort peu donc il faut que je m'organise. Justement avez-vous des astuces pour cela? on verra en 2011. je prends tous les conseils.
ae_kinou Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 La quantité de travail dépend vraiment du poste ! Depuis plusieurs années, j'avais une classe 5 niveaux du CP au CM2 + la direction, alors c'était boulot de 8h à 20h à l'école, le mercredi matin, le week-end et je m'avançais beaucoup pendant les vacances. Et puis j'en ai eu marre de ne faire que bosser (même si ma classe, mes élèves et l'école étaient vraiment super), j'ai voulu changer. J'ai un poste de 4 décharges cette année (3 directeurs et 1 imf) avec 2 fois les mêmes niveaux. Alors je travaille 2 fois moins et c'est le top ! C'est le gros avantgae de ce type de poste qui peut paraître moins intéressant sur certains points... Et cela fait du bien de prendre un peu de recul après quelques années à ne s'être consacré qu'à l'école. Je suis dans la même situation et j'apprécie énormément aussi ce recul "forcé". Quel plaisir de redécouvrir que l'on n'est pas QUE pe, qu'on a une vie familiale, sociale, des loisirs.
Nadikaah Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Je suis en T1 et jusqu'aux vacances de Toussaint, je ne faisais que travailler : je travaillais jusqu'à me coucher, dès mon lever, quand je mangeais, je n'en pouvais plus... (je précise que j'ai des CP-CE1) puis j'ai eu des soucis de santé liés en partie à cet état de fatigue (je faisais 6h-0h tous les jours sauf les we où je faisais 9h-2h) alors j'ai dit stop et mon copain aussi, qui s'inquiétait pour moi. Maintenant j'arrive 30 min avant, je travaille 1h30 entre midi et deux et je fais 15 min le soir. 1/2 journée (soit 4-5h) le mercredi et une autre le we et c'est bien suffisant. Si c'est pas parfait, tant pis, je m'améliorerai avec le temps, je dépasse largement les 35h par semaine.
laetig Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Je suis en T1 et jusqu'aux vacances de Toussaint, je ne faisais que travailler : je travaillais jusqu'à me coucher, dès mon lever, quand je mangeais, je n'en pouvais plus... (je précise que j'ai des CP-CE1) puis j'ai eu des soucis de santé liés en partie à cet état de fatigue (je faisais 6h-0h tous les jours sauf les we où je faisais 9h-2h) alors j'ai dit stop et mon copain aussi, qui s'inquiétait pour moi. Maintenant j'arrive 30 min avant, je travaille 1h30 entre midi et deux et je fais 15 min le soir. 1/2 journée (soit 4-5h) le mercredi et une autre le we et c'est bien suffisant. Si c'est pas parfait, tant pis, je m'améliorerai avec le temps, je dépasse largement les 35h par semaine. Et surtout, ta santé s'améliorera
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant