Aller au contenu

Arts visuels : Séquence ou séance Architecture...


lillyfee

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2, je dois analyser une séance ou une séquence en arts visuels d'Architecture, trouvée sur le net.

Mon problème est le suivant, enfin mes problèmes sont : :blink:

- qu'est ce qu'on entend par Architecture?

- Je n'arrive pas à trouver de séance ou de séquence dessus

- est-ce la même chose que la sculpture? (car dixit ma prof, c'est tout ce qui peut tenir debout (donc une sculpture d'un homme ca tient debout... donc??))

Si vous pouviez m'aider, ce serait fantastique :wub: car je panique à fond!!!

Merci!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une architecture selon mes souvenirs est issue d'un projet de création, tient debout et permet à d'accueillir des personnes à l'intérieur, il y a donc une ouverture. C'est donc tout à fait différent d'une sculpture dont le but n'est pas fonctionnel et qui ne possède pas les caractéristiques de l'architecture (ouverture et concept d'abri).

Voici la définition de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture qui distingue aussi l'architecture de la sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une architecture selon mes souvenirs est issue d'un projet de création, tient debout et permet à d'accueillir des personnes à l'intérieur, il y a donc une ouverture. C'est donc tout à fait différent d'une sculpture dont le but n'est pas fonctionnel et qui ne possède pas les caractéristiques de l'architecture (ouverture et concept d'abri).

Voici la définition de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture qui distingue aussi l'architecture de la sculpture.

Merci!!! Merci, merci, merci!! :yahoo:

Tu m'es d'un grand secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...