Aller au contenu

Remplacement MS/GS


lyonnaise50

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'obtenir un remplacement de MS/GS à la rentrée pour 15 jours. Les MS ça va, mais les GS jamais eu, alors un double niveau la cata asurée! Des petites questions qui me trottent dans la tête:

- Lorsque j'écris la date du jour, c'est en capitale d'imprimerie et en cursive?

- Première fois avec des GS et T1: Quand utilise t-on le cahier d'écriture?

- Pour la phono, comment se cela se passe t-il?

- Qui aurait un emploi du temps type ou une journée type avec ce double niveau?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'obtenir un remplacement de MS/GS à la rentrée pour 15 jours. Les MS ça va, mais les GS jamais eu, alors un double niveau la cata asurée! Des petites questions qui me trottent dans la tête:

- Lorsque j'écris la date du jour, c'est en capitale d'imprimerie et en cursive?

- Première fois avec des GS et T1: Quand utilise t-on le cahier d'écriture?

- Pour la phono, comment se cela se passe t-il?

- Qui aurait un emploi du temps type ou une journée type avec ce double niveau?

Un grand merci

PES je peux t'apporter ma mini-contribution...

- En septembre, j'ai fait un stage d'observation en GS et la PE écrivait la date en majuscules. En décembre, lors d'un stage en responsabilité, la maîtresse écrivait la date en cursive (et bcp d'élèves lors des activités libres du matin écrivaient les lettres de l'alphabet en cursive). Vu que tu as un double niveau tu mets la date en majuscules et en cursive.

- Les GS ont au fond de la classe un tableau blanc et lors des ateliers de graphisme, un de ces ateliers est consacrait à l'écriture en cursive d'une lettre de l'alphabet (d'abord sous papier plastique avec feutre Velleda) puis sur feuille blanche.

Pour les MS, lors d'un stage d'observation, les MS écrivaient leur prénom en majuscules.

- Pour la phono je te conseille Construire la csce phono aux éditions Retz (il nous a été recommandé).

- Pour l'EDT, le magazine La Classe maternelle propose des propositions d'emploi du temps.

Bon courage et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

je fais remonter ce post , cela évite d'en ouvrir un...

Alors, je suis remplaçante pendant 2 jours voire plus, j'attends de savoir ... en MS et GS . Je suis un peu perdue quant à l'organisation , il y a 5 groupes, je dois travailler en graphisme sur les lignes , reconnaitre et classer es formes...reconnaitre les cris des animaux...et s'exprimer sur un ryhtme musical...

Le plus dur à trouver c'est l'album...j'avais pensé Pauvre Verdurette mais bon est ce que cela ira aux 2 ? Dans mes ateliers que proposer en ce début d'année?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...