leonie27 Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, J'ai commencé une séquence autour des euros avec mes CP: présentation des pièces de 1 et 2 euros et des billets de 5 et 10 euros. Nous avons joué au jeu de la marchande, cherché différentes façons de payer un objet. Je suis à la recherche de petits exercices pour prolonger ce travail. Quelqu'un aurait cela dans ses classeurs, ordis? Merci d'avance!
miss_steph Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, Il existe un logiciel qui s'appelle " mes p'tits euros " qui est pas mal et qui propose des activités de ce genre. On peut télécharger ce logiciel gratuitement sur internet.
leonie27 Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour! Merci pour ta réponse! J'ai téléchargé ce logiciel, mais je n'ai pas d'ordinateur de dispo dans ma classe... Ce que je cherche c'est surtout des fiches d'exercices..
othello Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 va voir sur le site des coccinelles, il y a des fiches euros.
ptitejuju85 Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 va voir sur le site des coccinelles, il y a des fiches euros. Oui cela m'intéresse aussi , merci
leonie27 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Posté(e) 25 décembre 2010 Merci pour l'info, mais j'ai déjà été voir sur le site des coccinelles. En fait, je cherche d'autres fiches.. surtout avec les pièces de 1 et 2 euros et les billets de 5 et 10 euros.
huttec Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 J'ai le meme problème, je crois qu'il va falloir inventer. Je n'aime pas travailler avec les centimes d'euros, car sur les pièces il y a marqué 1 cent 2 cent etc et ça peut induire les enfants en erreur. Le seul site qui propose des exos c'est coccinelles, avec les centimes
Messages recommandés