brunanoni Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir, Je dois aborder ce thème avec ma classe de CE2-CM1, et je ne sais pas comment faire ! Je trouve que la plupart sont encore trop jeunes pour évoquer l'accouplement, les ovules, les spermatozoïdes etc ...Et les différentes façons d'aborder ce thème que j'ai pu trouver ne me conviennent pas vraiment ! Je ne parviens pas à me projeter pour aborder ça avec des enfants de 7-8 ans ! La programmation en sciences fait que tout le cycle 3 fait la même chose en même temps, mais je me demande si je ne vais pas demander une "exception" pour la reproduction humaine afin qu'elle soit vue pour tous en CM2, éventuellement en faisant intervenir l'infirmière scolaire. Qu'en pensez vous ? Abordez vous ce thème avec les CE2-CM1 ? SI oui comment ? Et comment vos élèves réagissent ils ? Je vous remercie
Kokoyaya Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir, Je serais toi, j'attendrais le CM2 pour aborder ce thème.
lilie2fr Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Dans mon école, en programmation de cycle, nous avons répartis ainsi: CE2 reproduction des végétaux, CM1 reproduction des animaux, CM2 reproduction humaine et éducation à la sexualité.
brunanoni Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour vos réponses. La progression végétaux, animaux, humains me semblent bien parce que là, aborder directement les humains, j'ai peur de "choquer" !!! Entre temps j'en ai parlé à ma collègue de CM2, elle pense aussi que c'est plus adapté à ce niveau. Et puis j'essaierai de voir avec l'infirmière scolaire si elle a du temps. Bonne soirée
Messages recommandés