Aller au contenu

Conscience phonologique et chant


Titirish

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en M2 et le sujet de mon mémoire est le suivant: Musique et développement de la conscience phonologique. On a eu un stage de 4 jours, sur lequel on est sensé s'appuyer, sauf qu'on a pas pu faire ce qu'on avait prévu dans la séance, notamment faire chanter les élèves.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de développement sur ce thème? Des liens à nous donner? Des contacts? Peu importe quoi, mais quelque chose!! On travaille en binôme, et j'avoue que là on est un peu perdues dans le sujet, on ne trouve aucune référence théorique traitant de la conscience phonologique sous l'axe de la musique (ou vice versa, même si ça change un peu les choses) et les formateurs à l'IUFM ne nous soutiennent pas vraiment...

Je suis donc preneuse de toutes vos idées, vos expériences, même minimes. Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en M2 et le sujet de mon mémoire est le suivant: Musique et développement de la conscience phonologique. On a eu un stage de 4 jours, sur lequel on est sensé s'appuyer, sauf qu'on a pas pu faire ce qu'on avait prévu dans la séance, notamment faire chanter les élèves.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de développement sur ce thème? Des liens à nous donner? Des contacts? Peu importe quoi, mais quelque chose!! On travaille en binôme, et j'avoue que là on est un peu perdues dans le sujet, on ne trouve aucune référence théorique traitant de la conscience phonologique sous l'axe de la musique (ou vice versa, même si ça change un peu les choses) et les formateurs à l'IUFM ne nous soutiennent pas vraiment...

Je suis donc preneuse de toutes vos idées, vos expériences, même minimes. Merci d'avance!!