Aller au contenu

ATER


Idzia

Messages recommandés

Salut,

Mon chéri a été ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) pendant 2 ans.

Mais n'était pas prof des écoles.

Ce n'est pas très bien payé, ils ont souvent les cours que personne ne veut (et à des horaires...style mercredi 8h du matin ou vendredi soir). Les profs et les maîtres de conférences choisissent les premiers.

Souvent ce sont des postes à mi-temps, le travail de recherche n'est pas comptabilisé, mais ça demande beaucoup de travail, donc mal payé.

Ce sont des contrats d'un an.

On peut faire ça 2 ans maximum.

Si tu as d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATER: Attaché Temporaire à l'Enseignement et à la Recherche.

J'ai du mal à voir comment tu peux être ATER en même temps que tu as ta classe, tu es forcément à temps partiel alors?

Déjà chapeau de te lancer dans une thèse tout en travaillant (à moins que ta classe ne soit ton sujet d'étude). J'ai passé un doctorat dans mon jeune temps (bon d'accord, il n'y a pas si longtemps), mais je ne me serais pas vu du tout faire autre chose en plus des recherches et des TD/TP à faire aux étudiants de la fac. Je n'ai pas été ATER, mais j'en ai côtoyés un certain nombre. Ils étaient en fin de doctorat et avaient ce poste pour fini de rédiger en ayant un revenu quand la bourse arrivait à échéance. Et je m souviens que c'était chaud de gérer les cours et la rédaction, encadrer un stagiaire en plus en général, voire faire une ou deux manip pour vérifier quelque chose en plus de la recherche en cours (j'étais en chimie).

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas émarger en même temps comme PE ET comme ATER. L'état ne paie pas 2 traitements pour 2 emplois différents dans la fonction publique à une même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je ne ferais pas les deux en même temps! Je demanderais un détachement ou une dispo. Il est vrai que mener de front recherches de doctorat (mon sujet de recherche ne concerne pas ma classe) et emploi de PE à plein temps s'avère très compliqué, c'est pourquoi je songe à cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche alors de candidater et de demander ton détachement.

Tu devrais aller poser tes questions sur un forum second degré.

Il y a beaucoup plus de certifiés ou d'agrégés dans ce cas que de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...