Aller au contenu

Comment rangez-vous les jeux....?


badaboum69

Messages recommandés

Je débute en maternelle, je commence plusieurs classeurs (comptines, évaluations, fiches, programmations etc) et je me demande comment je range les jeux que je fabrique pour ne pas perdre des pièces. Je les laisse à l'école tant que j'en ai besoin mais après, à la maison je ne sais comment les ranger.

Parfois j'ai des jetons, mais j'enlève les dés car ils ne m'appartiennent pas.

Des astuces....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de cartes (genre ceux de "apprendre la grammaire avec des jeux de cartes"), j'utilise les boîtes de lessive en pastille. Je mets des intercalaires de couleur avec le nom entre chaque jeux.

Pour les jeux de plus grand format, pochettes plastiques ou sacs congélation grand format avec zip, mais le problème, c'est qu'après ces pochettes sont en vrac dans un tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en maternelle, je commence plusieurs classeurs (comptines, évaluations, fiches, programmations etc) et je me demande comment je range les jeux que je fabrique pour ne pas perdre des pièces. Je les laisse à l'école tant que j'en ai besoin mais après, à la maison je ne sais comment les ranger.

Parfois j'ai des jetons, mais j'enlève les dés car ils ne m'appartiennent pas.

Des astuces....?

tout est rangé dans la classe

les plans de jeux dans un cartonnier, les pièces et les dés dans des tiroirs (meubles à outils en plastique, au rayon quincaillerie des grandes surfaces de bricolage) et pour les jeux trop volumieux, dans des boites de glace en plastique récupérées (mais maintenant, elles sont en cartons, pas sure que ca fonctionne aussi bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis certaine qu'il y a déjà un post sur ce thème!!!! mais je ne le retrouve pas !!! Si quelqu'un est plus doué que moi.......