Aller au contenu

Comment rangez-vous les jeux....?


badaboum69

Messages recommandés

Je débute en maternelle, je commence plusieurs classeurs (comptines, évaluations, fiches, programmations etc) et je me demande comment je range les jeux que je fabrique pour ne pas perdre des pièces. Je les laisse à l'école tant que j'en ai besoin mais après, à la maison je ne sais comment les ranger.

Parfois j'ai des jetons, mais j'enlève les dés car ils ne m'appartiennent pas.

Des astuces....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de cartes (genre ceux de "apprendre la grammaire avec des jeux de cartes"), j'utilise les boîtes de lessive en pastille. Je mets des intercalaires de couleur avec le nom entre chaque jeux.

Pour les jeux de plus grand format, pochettes plastiques ou sacs congélation grand format avec zip, mais le problème, c'est qu'après ces pochettes sont en vrac dans un tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en maternelle, je commence plusieurs classeurs (comptines, évaluations, fiches, programmations etc) et je me demande comment je range les jeux que je fabrique pour ne pas perdre des pièces. Je les laisse à l'école tant que j'en ai besoin mais après, à la maison je ne sais comment les ranger.

Parfois j'ai des jetons, mais j'enlève les dés car ils ne m'appartiennent pas.

Des astuces....?

tout est rangé dans la classe

les plans de jeux dans un cartonnier, les pièces et les dés dans des tiroirs (meubles à outils en plastique, au rayon quincaillerie des grandes surfaces de bricolage) et pour les jeux trop volumieux, dans des boites de glace en plastique récupérées (mais maintenant, elles sont en cartons, pas sure que ca fonctionne aussi bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis certaine qu'il y a déjà un post sur ce thème!!!! mais je ne le retrouve pas !!! Si quelqu'un est plus doué que moi.......

Quelqu'un y proposait de ranger dans des boites de cassettes vidéo transparentes... C'est ce que je fais, et les plateaux de jeux dans un grand carton à dessin. Je mets tous les dés ensemble dans une grande boite (sauf dés très spécifiques au jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète des boîtes qui peuvent contenir mes supports de jeux chez Bab... et je range les cartes ou les jetons dans des sacs congélation (taille petit ou mini selon ce dont j'ai besoin) sur lesquels j'écris le titre du jeu et je les mets dans ma boîte :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boîtes de batonnets de surimi de Fl... Mich....

pratique car on ne perd pas le couvercle, et en partie transparent.

Et aussi les boîtes de bonbons comme cité précdemment.

Sinon pour les jeux type lotos "faits maison" avec planches au format A4 : couvercles des cartons de ramettes A4

ou grandes enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plateaux de jeux A4 j utilise des boites a archives. Sinon comme mes collègues boite de surimi boite de coton tige enfin tout ce que je peux récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops mauvaise manip pas fini. J'ai commence a teste les sacs congélation avec zip et c'est bien. Au moins les enfants peuvent ranger eux même et bien ferme Comme ca on perd pas de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux créés par mes soins, je garde les boîtes de lessive (type ariel écodose) ; mais aussi les boîtes body shop (plein de formes et de couleurs, quand je sors la boîte argentée, on va faire des maths avec les bonnets de doigts :lol: )

Les boîtes lingettes bébé, les boîtes de coton tige. Les boîtes de capuccino en métal pour ranger les jetons.

Bref on garde tout au final, je colle des étiquettes orange fluo et j'écris le nom du jeu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...