Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

PES cette année, j'aurais besoin de vos conseils : quelle activité pourrais-je proposer à un cycle 2 et un cycle 3 en DDM qui puisse tenir sur une séance ou deux (en effet, cette année, pour moi , ce sont beaucoup de remplacements courts). J'aimerais donc avoir une activité dans cette matière pour les 2 cycles que je puise proposer sur un remplacement d'une journée!!!

En vous remerciant

Posté(e)

Si tu restes un jour ou deux, ne t'embête pas avec la découverte du monde!!!

Moi meme sur trois semaines les remplaçants n'en avaient pas fait. Français, maths arts visuels écriture, c'est suffisant sur une journée.

Posté(e)

Je suis d'accord, sur mes remplacements courts (jusqu'à une semaine), je n'en faisais pas, sauf si après contact avec le titulaire, celui me le demandait. Sinon, tu ne peux absolument pas prévoir où ils en sont du programme et c'est difficile de faire qque chose de décroché.

Concentre toi sur le français et les maths surtout + un domaine artistique + éventuellement de l'anglais (des jeux type jacques a dit).

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous mais lors d'une visite conseil, on m'a dit que ce serait bien d'en avoir une ou deux sous le coude!

Je pense que je vais faire quelque chose de simple, comme par exemple la dentition (dent de lait, définitive, pourquoi les brosser, etc...)

Merci à vous et si vous avez des idées n'hésitez pas!

Je suis preneuse pour toutes les matières notamment en langue et musique.

Posté(e)

C'était une visite conseil... Donc ce n'est pas obligatoire et si tu jsutifies ton choix, pas de problèmes:) Sinon, pourquoi ne prévois-tu pas si vraiment tu dois le faire comme tu es PES plutôt de l'instruction civique, sous forme d'un débat...