Aller au contenu

Hatier OP


Nini31

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il travaillé à partir du Hatier sur l'oral professionnel ?

Parce que pour ma part je le trouve inaccessible. J'ai beau me concentrer un maximum, les pages se suivent et sont transparentes.

Ce langage de philosophie-sociologie-psychologie m'ennuie et me dépasse.

Autant le concret me passionne (fonctionnement de l'école, programmes, valeurs etc.), mais si le contenu de ce livre correspond aux sujets de l'oral, je crois que je peux faire une croix dessus.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de travailler dessus et il est clair qu'il est vraiment très difficile mais pour moi il est incontournable. De plus, le Hatier et le Bordas sont les deux seuls livres qui préparent à l'oral pro donc on a pas trop le choix!

Et le Bordas il est très bien mais selon moi, il est insuffisant. Le Hatier traite certaines sujets qui ne sont pas dans le Bordas et vice versa. Donc en fait ils se complètent. Pour les sujets que tu trouves vraiment trop difficiles dans le hatier, je te conseille de faire des recherches sur internet ou sur le forum, il y a des fiches intéressantes. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qui Vuibert edite aussi des bouquin pour l'op. je me renseigne et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai un vuibert mais il date d'il y a cinq ans. Cependant il est tres bien fait et reste toujours au programme. J'ai une amie qui a préparé l'eop avec l'année dernière et elle a réussi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux vuibert pour l'OP.

G recuperer le numero 21, qui s'appelle dossier d'entretien.

Ce sont des textes ou groupements de texte avec des questions. les reponses sont en deux parties: methodologie pour repondre et reponses.

Je l'ai feuilleté, mais à creteil, il n'y a plus de question pour l'exposé... Par contre, il est peut etre bien pour ceux ou il y a encore des questions!

Le deuxieme vuibert c'est le n°2, il s'appelle "l'epreuve d'entretien". Je ne l'ai pas lu, je ne sais pas si il est bien.

On ma aussi preter un gros pavé: "manuel de psychologie pour l'enseignement" de Daniel GAONA'H et Caroline GOLDER, chez hachette education. ce livre

Il est tres bien fait, tres complet, un peu trop peut etre pour des revisions en dernieres lignes droites, mais je le conseille à ceux qui ont du mal avec la psychologie de l'enfant, pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...