Aller au contenu

Formation militaire pour les futurs PE...

Messages recommandés

Posté(e)

On peut se désoler que certains aient besoin d'un cadre militaire pour se sentir sécurisés et enfin cadrés, mais ces gamins-là existent et on n'a guère mieux à leur proposer apparemment.

Faire une carrière dans l'armée n'a rien de dégradant. :blink:

Posté(e)

Est-ce plus choquant que l'intervention obligatoire de 3 heures que nous avons eu en PE2 sur (je cite de mémoire) la MAIF, la MGEN, la CASDEN ...

Le tout prônant des valeurs "mutualistes humanistes" en nous distribuant un beau cartable estampillé "Made in China" ...

(ils font de la pub ciblée sur edp ? J'ai la pub "devenezvousmeme.com" en bas de page ... désolée j'ai déjà signé !!)

Posté(e)

On peut se désoler que certains aient besoin d'un cadre militaire pour se sentir sécurisés et enfin cadrés, mais ces gamins-là existent et on n'a guère mieux à leur proposer apparemment.

"Connaissant" Maiden, je pense qu'elle a voulu dire qu'on a comme seul recours l'Epide quand y'a des gamins qui sortent du système sans rien...Parce que l'EN n'a pas pu remédier à leur difficultés ou les anticiper.Enfin elle précisera son propos elle même, je vais pas parler à sa place. (Bon ok c'est ce que je fais)

Sinon pour ma part en effet faire carrière dans l'armée n'a rien de dégradant. D'autant plus que c'est plutôt vaste, et que j'ai appris à comprendre que la rigueur et le droit de réserve qui leur est imposé les rend, finalement plus libre d'être objectif face aux évènements...Et avec un franc parler assez intéressant.

Pis quand en plus on découvre que leurs clichés sont non seulement des témoignages de ce qui peut arriver mais aussi de l'art...

J'étais assez butée contre l'armée étant jeune, pis finalement je me suis rendue compte que leurs missions étaient beaucoup plus vastes que je ne le pensais, et puis ils savent aussi redonner une chance à des gens qui seraient restés illetrés et sans espoir...Après c'est pas des magiciens non plus.

Posté(e)

Est-ce plus choquant que l'intervention obligatoire de 3 heures que nous avons eu en PE2 sur (je cite de mémoire) la MAIF, la MGEN, la CASDEN ...

Le tout prônant des valeurs "mutualistes humanistes" en nous distribuant un beau cartable estampillé "Made in China" ...

(ils font de la pub ciblée sur edp ? J'ai la pub "devenezvousmeme.com" en bas de page ... désolée j'ai déjà signé !!)

Ben écoute je trouve cela inadmissible, surtout ce que tu as mis en gras.

Ce qui est dommage car y'a rien de plus chi*** qu'un enseignant et c'est surement pas lemeilleur moyen de l'inciter à te rejoindre.

Je suis pour ma part à ces enseignes mais chez moi y'a jamais eu de forcing et j'ai pourtant fait 3 départements...

Ceci dit de l'époque du paternel t'étais obligé de faire une formation CEMEA

Posté(e)

En effet, mra m'a compris elle, c'est mon De Gaulle à moi !

J'ai d'ailleurs été recadrée en lycée militaire, au grand désarroi de parents gauchistes :D

Cependant je regrette que l'EN n'offre pas de cadre structurant équivalent, sauf aux enfants ayant accès aux établissements militaires (réservés aux enfants de militaires ou fonctionnaires).