Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis très embêtée et je souhaiterais avoir des témoignages pour m'aider à prendre ma décision.

Voilà, ma fille Justine aura 2 ans le 1er juillet. Elle était inscrite pour l'école en janvier mais la directrice a appelé et ce sera septembre ou rien. :(

Etant moi-même prof en PS- MS, l'école à 2 ans pour ma fille ne m'enchante pas. Je trouve qu'on leur en demande vraiment beaucoup et on n'a malheureusement pas assez de temps pour les chouchouter comme ils devraient.

Pour l'instant Justine est à la crêche mais j'ai peur qu'elle s'ennuie si elle reste jusqu'en juin prochain. Quel dilemne !!

Quelqu'un pourrait m'aider à prendre ma décision ? Merci d'avance.

Posté(e)

Pourquoi est-ce devenu si "péjoratif" de s'ennuyer ? ;)

Laisse du temps à ta puce, juillet, c'est vraiment jeune... elle aura bien le temps d'aller à l'école...

Posté(e)

Deux ans c'est jeune. Est-ce qu'il y a dans l'école des espaces réservés aux deux ans ? Salle de jeux ? Endroits qui leurs permettent de "s'évader" un peu de la classe...

Posté(e)

Mon fils a eu 2 ans en juin 2003 et il est entré à l'école en septembre 2003. Il été auparavant chez une super nounou qui pour diverse raison a du s'arrêter. Donc je l'ai inscrit à l'école car la crèche était surpeuplée.

Eh ben franchement c'est pas génial. Le début d'année était franchement difficile. Il était complètement perdu dans une foule avec 29 autres enfants qui se demandaient bien aussi ce qu'il venait faire là !!!! :huh: Complètement impersonnel !

si j'avais pu éviter, je ne l'aurai pas fait.

Bon l'année étant fini, il n'est pas pour autant traumatisé mais son grand frère (en grande section) l'a beaucoup aidé à s'intégrer.

A ta place : je ne le mettrais pas à l'école (sauf s'il ne sont que 15 ;) . Laissons leur le temps de s'épanouir à leur rythme...

Posté(e)

Moi mon fils aura 2 ans et demi pile poil, il est né en février, je l'ai inscrit en TPS aussi. Là il est en crèche, j'en suis très contente, mais comme on change de département, j'aurai dû le mettre chez une nounou à la rentrée de spetembre . La nounou après 2 ans de crèche, je ne le sentais pas.

Mais la TPS ça me fait peur malgré tout !

Il sera dans une TPS-PS avec 23 enfants d'après ce que je sais !

Les instits de TPS, vous en pensez quoi vous des enfants de 2 ans et demi à l'école???

euh doudoue, ta fille est déjà propre? si oui, quelle chan²ce!!!

Posté(e)

moi j'ai inscrit mon fils à 2ans et demi en 2003 ,je te dire qu'il avais du mal à s'adapter avec des petits plus agees que lui et il tomber presque tout les jours .en plus de ça sa maitresse me disait qu'il ne faisait pas les activites et il ne suivait pas .....

c'etait vraiment une mauvaise experience pour moi autant que pour le petit

Posté(e)

Perso, je ne suis pas pour l'accueil des petits de 2 ans en mater...

je trouve que on les parque à 30 comme les plus grands et que les structures sont loin d'être adaptées pour des petits qui auraient besoin de bouger .

Je suis pas convaincue que sous prétexte qu'ils rentrent à 2 ans ils feront polytechnique plus tard.

Posté(e)

Mes 5 enfants sont rentrés à l'école à deux ans et quelques mois ( 4mois, 4 mois,1 mois, 2 mois et 6mois)

Ils n'ont jamais pleuré, n'ont jamis eu de soucis avec les autres enfants, dormaient bien, mangeaient bien .

Ils ont appris plein de choses, chanter des chansons, fait de la peinture , des ejux de société, de la gymastique( pour parler comme eux), bref ce sont épanouis pourtant j'avais de super nourrices qui faisait de multiples activités, allaient avec eux au baby club du quartier mais ils ont toujours adoré l'école et s'y sentent très bien, ma grande veut même être instit pourtant en TPS elle était dans une classe de 42 en fin d'année (avant une ouverture :( )

Voilà pour mon expérience avezc mes enfants, maintenant ce sont les miens, mon département scolarise 70% des deux ans donc il y a une habitude des enseignantes et il est vrai que dans mon école cette année j'avais 15 éléves de 2001 et il n'y a pas eu de soucis particulier , ni de pleurs intempestifs.

Tu connais ton petit bout et toi , tu ne sembles pas prête alors réfléchi car ta position et celle de ton mari influe sur ton enfant et puis rencontre l'enseignante , pose des questions ( enfin si tu ne la connais pas bien sûre, les miens n'ont jamais été dans mon école par choix de ma part)

Posté(e)

Pour répondre à Rosalie, oui j'ai eu beaucoup de chance car i létait propre à la rentrée mais pas du tout pour la sieste et la nuit. Mais bon, il n'y va que le matin donc, pas de souci de ce côté

C'est vrai que ququand l'enseignante connait bien les touts petits, ça doit se passer mieux.

Nous on n'a pas eu cette chance. C'est un enseignant qui est arrivé là alors qu'il ne le souhaitait pas et il n'aime pas du tout ce niveau. Tous les jours il se plaint car avec les petits, "que voulez-vous faire d'autre que les pipis caca et maman ( ce sont ses propos, pas les miens !! :D ) "Alors c'est peut être pour ça que la rentrée a été très dure.

De toute façon Bastien (mon fils) va à l'école pour voir Valérie, (l'atsem) qui est adorable

Posté(e)
Les instits de TPS, vous en pensez quoi vous des enfants de 2 ans et demi à l'école???

euh doudoue, ta fille est déjà propre? si oui, quelle chan²ce!!!

Euh... Moi je suis contre !

Mon fils a deux ans et demi et n'est pas propre non plus ! :P

Posté(e)
Je suis pas convaincue que sous prétexte qu'ils rentrent à 2 ans ils feront polytechnique plus tard.

Bien sûr que non !

Quand on est c.. à deux ans on le reste !

Idem, si on est intelligent à 2 ans, on le reste. L'école ne rend pas plus intelligent, ça se saurait ! ;)

Posté(e)

Je pense que l'école apprend aux élèves à penser.

ce n'est pas pour cela que je suis pour l'école dès deux ans