Aller au contenu

La gendarmerie souhaite m'entendre...


mamancanelle

Messages recommandés

Bonjour,

Une maman d'élève m'a causé des soucis à la rentrée de Septembre. Elle s'est plainte à l'inspection mais aussi à la gendarmerie concernant un fait qui s'est déroulé à l'accueil des élèves l'après-midi. Pour résumer en une phrase : sa fille a dit avoir été agressée par un père d'élève et a également dit que j'avais été agressée par ce même père d'élève. IL n'en est rien du tout. Ce papa était venu m'informer que son fils subissait des moqueries dans le bus. Il l'avait fait de façon cordiale. Suite à la plainte de la maman l'Inspecteur m'avait demandé d'écrire ce qu'il s'était passé mais aucune suite n'a été donnée. Pour lui (l'Inspecteur) et pour moi l'affaire était close.

Voilà que je reçois un coup de fil ce matin de la part de la Gendarmerie car elle souhaite m'entendre. L'Inspecteur a laissé un message sur mon portable me disant que je ne devais en rien m'inquiéter, que je n'étais aucunement incriminée. Je suis plutôt sereine quant à cet entretien demandé par la Gendarmerie. Ce qui m'embête plus c'est que la gendarmette m'a proposée de venir pendant les vacances. J'ai dit que je ne pouvais pas. Je souhaiterais que cet entretien se passe pendant mon temps de service, c'est à dire que l'on nomme un remplaçant pour que je puisse me rendre à la gendarmerie. Pensez-vous que je suis en droit d'exiger cela à mon IEN?

Il se trouve par ailleurs que mon mois de janvier est déjà chargé : 3 anim péda + les évals de CM2 à faire passer donc à corriger. Et j'enchaine sur février avec un stage obligatoire de 3 semaines à 50km de chez moi. Certes je pourrais trouver un temps pour me rendre à la gendarmerie (rien n'est impossible en soit) mais c'est une question de principe.

Tant que j'y suis, me conseilleriez-vous d'y aller accompagnée?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis prête à tout entendre :wink:

Mamancanelle qui rumine... qui rumine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancanelle

    12

  • Charivari

    4

  • pascale34

    4

  • Sapotille

    2

Plus vite tu iras, moins longtemps tu rumineras...

Fonce, tu seras très certainement rassurée par ce que les gendarmes vont te dire, et tu passeras de meilleures vacances...

Enfin, fais comme tu l'entends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par informer la hiérarchie , et demande leur leur avis. Cela concerne des faits qui se sont passés sur ton lieu de travail et pendant ton service, l'IEN doit être mis au courant de cette convocation. Après, tu agiras en fonction de sa réaction , mais n'agis pas seule, fais-le "sous couvert de ton supérieur" et il me semble qu'il vaudrait mieux que tu aies des témoins du genre "représentant du personnel" .

Passe de bonnes vacances quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord : la première chose à faire est d'avertir l'IEN, de se mettre au clair par rapport à d'éventuels témoins, et pour ma part j'irais à la convocation pendant les vacances, histoire de régler cette histoire une bonne fois pour toutes et de reprendre en janvier l'esprit tranquille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vite tu iras, moins longtemps tu rumineras...

Fonce, tu seras très certainement rassurée par ce que les gendarmes vont te dire, et tu passeras de meilleures vacances...

Oui je crois que c'est malheureusement ce que je vais faire car je viens d'appeler une collègue Directrice d'Ecole et Déléguée syndicale et elle m'a dit que demander à ce que cela se passe pendant le temps de classe était peine perdue. :sleep: Je dois le faire sur mon temps personnel. Pour passer de meilleures vacances, je vais y aller le plus rapidement possible.

Il est clair que je tâcherai de trouver un moyen de récupérer ces heures autrement (sur un temps de réunion ou 2 h d'aide perso en moins) et que la maman "trouble fête" pourra toujours attendre pour que je la recoive à nouveau. J'aurai assez donné pour elle et pour toute cette affaire... :mad:

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par informer la hiérarchie

Mon Inspecteur est au courant car la Gendarmerie l'a contacté ce matin pour l'aviser de mon audition. Il m'a d'ailleurs laissé un message sur mon portable pour me rassurer. J'ai plutôt apprécié :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par informer la hiérarchie

Mon Inspecteur est au courant car la Gendarmerie l'a contacté ce matin pour l'aviser de mon audition. Il m'a d'ailleurs laissé un message sur mon portable pour me rassurer. J'ai plutôt apprécié :smile:

C'est parce que tu disais que tu avais eu un message de ton inspecteur que je disais "fonce"...

Courage, je suis sûre que ce ne sera qu'une simple formalité . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le cas de figure il y a trois ans et je dois à nouveau être entendue pour une autre affaire et à chaque fois, je ne me suis pas posée la question et y suis allée hors temps scolaire. Je pense qu'il vaut mieux y aller le plus vite possible. Autant se débarrasser des choses peu plaisantes rapidement et après, on n'y pense plus ou moins! Bon courage :wub: Je sais ce que c'est et ce n'est pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le cas de figure il y a trois ans et je dois à nouveau être entendue pour une autre affaire et à chaque fois, je ne me suis pas posée la question et y suis allée hors temps scolaire. Je pense qu'il vaut mieux y aller le plus vite possible. Autant se débarrasser des choses peu plaisantes rapidement et après, on n'y pense plus ou moins! Bon courage :wub: Je sais ce que c'est et ce n'est pas agréable.

Parfois on devrait se poser la question et les syndicats aussi. Je trouvais déjà que nous étions corvéables à merci car nous donnons beaucoup de notre temps mais j'avoue que je n'avais encore jamais testé ce type de corvée! Merci en tout cas pour ton message de soutien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été convoquée une fois par la gendarmerie, pendant les grandes vacances, inspection fermée, donc j'avais contacté ma collègue maîtresse G pour avoir son avis. Comme je devais rapidement déposer, j'étais allée à la gendarmerie un...dimanche :lol: puis j'avais écrit un courrier à l'IA pour les en informer.

Ce n'est pas agréable, mais dans ton cas ça devrait être rapide. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait vraiment halluciner dans tout ça c'est le nombre d'entre vous qui est passé par ce genre de choses :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été auditionnée et j'avoue que jamais ô grand jamais cela ne m'a traversé l'esprit que cela devait se faire pendant mon temps de travail. Lorsque nous sommes appelés par les gendarmes, ce n'est pas juste la maîtresse qui est entendue mais également la citoyenne. Si dans ton cas, cela peut permettre d'innocenter une personne (le papa en question) alors peu importe le temps "perdu", non ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...