Aller au contenu

La gendarmerie souhaite m'entendre...


mamancanelle

Messages recommandés

Idem, j'y suis passée aussi l'année dernière pour une histoire de suspucion d'actes sexuels sur une de mes élèves de l'année précédente par un ascendant... J'y suis allée le soir même après la classe, j'y suis restée 3h... et je suis repartie complétement chamboulée.

C'est vrai que les gendarmes sont plutôt prévenants, mais c'est dur... Moi ce qui me surprend toujours, c'est la reformulation de nos phrases, ce sont nos termes mais pas des tournures de phrases qui nous sont propres... faut que ça rentre dans les cases de l'instruction de l'affaire.

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancanelle

    12

  • Charivari

    4

  • pascale34

    4

  • Sapotille

    2

Même réponse que mes collègues. Convoquée pendant les vacances de Pâques par la gendarmerie, pour une suspicion de mauvais traitement, j'ai prévenu mon IEN. Mais j'ai pu négocier le jour où je devais venir, car il fallait que mon mari soit là pour garder mon petit bout. J'y suis restée 5 heures :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos messages et témoignages. Il n'est pas rassurant de voir qu'autant d'enseignants passent par là mais du coup je me sens moins seule :blush: Je vous raconterai mais je suis sûre que tou se passera bien.

Pour répondre à Princesse des Ecoles, je trouve qu'à force de donner de notre temps perso et bien on finit par TOUT faire sur notre temps perso ; on le fait sans se poser de questions mais c'est un tort. Passer 2h, 3h voire 5h comme j'ai pu lire plus haut dans un comissariat, on a beau être citoyenne et y aller pour la bonne cause, on est aussi maman, femme et épouse. Se rendre dans une gendarmerie ou un commissariat n'arrive pas tous les jours, fort heureusement, donc on y fait l'impasse. Mais ce sont encore des heures offertes à l'EN.

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos messages et témoignages. Il n'est pas rassurant de voir qu'autant d'enseignants passent par là mais du coup je me sens moins seule :blush: Je vous raconterai mais je suis sûre que tou se passera bien.

Pour répondre à Princesse des Ecoles, je trouve qu'à force de donner de notre temps perso et bien on finit par TOUT faire sur notre temps perso ; on le fait sans se poser de questions mais c'est un tort. Passer 2h, 3h voire 5h comme j'ai pu lire plus haut dans un comissariat, on a beau être citoyenne et y aller pour la bonne cause, on est aussi maman, femme et épouse. Se rendre dans une gendarmerie ou un commissariat n'arrive pas tous les jours, fort heureusement, donc on y fait l'impasse. Mais ce sont encore des heures offertes à l'EN.

Mam'

Non ce sont des heures offertes à un enfant qui est peut être en danger. :sleep:

Et si jamais il lui arrive quelque chose, tu ne t'en voudras pas d'avoir attendu que les vacances soient finies pour que cela entre sur ton temps de travail? :blink:

Je ne veux pas dire mais une maman qui est "hystérique" comme cela, l'enfant ne doit pas forcément avoir une super vie à la maison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont des heures offertes à un enfant qui est peut être en danger. :sleep:

Si les services sociaux/judiciaires sont aussi peu efficaces que les équipes éducatives, il va falloir en offrir des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme (pas PE), pour une affaire de collègue qui volait dans le magasin où ils bossent et qui s'est fait prendre en flagrant délit, a été convoqué à la gendarmerie comme témoin pour cette histoire, c'était évidemment sur son temps perso. C'est agaçant en effet :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, suite à une IP, ils sont venus m'interroger A L'ECOLE !!! Pendant le temps de travail, j'ai juste réussi à négocier que ce soit pendant la récré !!!! :blink: Dans le genre discret ...la gendarmerie dans une école d'un petit village :blink: J'aurais franchement préféré faire ça ailleurs ...

Et le pire , c'est que j'ai dû refaire un signalement pour la même enfant il y a 2/3 semaines, soit 1 an et 3 mois plus tard ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que si c'est pour un enfant qui est en danger actuellement, alors oui j'y cours, j'y vais dès que possible, la nuit, même, s'il le faut....

Mais le reste, il y a beaucoup de choses qui peuvent attendre, au tout du moins se faire sur notre temps de service.

Mais bon, je dis ça et bien sûr que j'y suis allée le mercredi!

Je plussoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été convoquée pendant mon temps de travail il y a quelques années parce que c'était un collègue qui était mis en cause et que l'inspecteur voulait régler l'affaire au plus vite .(une gamine au collège amoureuse de lui et déçue par ses refus c'était volontairement fracturé la main dans les toilettes et l'avait accusé!!!). J'ai été très bien reçue.................même très bien car l'inspecteur (très très très charmant ) m'a rappelée ensuite pour m'inviter à le revoir mais dans le privé!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures un samedi après-midi au commissariat pour une porte enfoncée dans mon école sans aucun vol.

C'est une pièce qui donne sur la cour de récré.

Visiblement des jeunes du quartier qui voulaient fumer tranquille, à l'abri et au chaud.

En attendant mon tour, je me suis quand même demandée si ce n'était pas la mairie qui aurait du déposer plainte.

Après tout, ce sont leurs locaux.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'utilisateur des locaux... soit la directrice.

J'en suis à 3-4 dépositions par an, en moyenne...:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été convoquée pendant mon temps de travail il y a quelques années parce que c'était un collègue qui était mis en cause et que l'inspecteur voulait régler l'affaire au plus vite .(une gamine au collège amoureuse de lui et déçue par ses refus c'était volontairement fracturé la main dans les toilettes et l'avait accusé!!!). J'ai été très bien reçue.................même très bien car l'inspecteur (très très très charmant ) m'a rappelée ensuite pour m'inviter à le revoir mais dans le privé!!!!!!!

:noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...