Pipette Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Bah, l'année prochaine, je vais me lancer dans Saperlipopette. Certains ont-ils déjà travaillé avec cette méthode ? Qu'est ce que vous en pensez ? En tt cas, je ne pourrais pas me permettre d'acheter un livre d'activités à chacun..je me débrouillerai comme je peux. les poins positifs ? les points négatifs ?
cé... Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 bonjour Pipette J'avoue que j'hésite entre 3 méthodes ( enfin ce sont les mêmes): Saperlipopette, ribambelle et que d'histoires. J'ai entendu dire que "saperlipopette" était plus facile d'accès pour des élèves moyens ( contrairement à "Que d'histoires") Voilà c'est tout ce que je sais cryin . J'aimerais comme toi avoir davantage d'avis sur ce sujet.
mamiebrossard Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 j'ai juste jeté un coup d'oeil sur le cahier d'activités et j'avoue avoir été perdu !
vanS Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 J'ai demandé les spécimens pour saperlipopette et que d'histoire cette année (on avait des offres PE2) et j'ai nettement préféré Saperlipopette, déjà au niveau du choix des albums. On a fait un comparatif en groupe et Ribambelle et Saperlipopette arrivaient en tête ... Que d'histoires loin derrière
gwenadroop Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 J'ai été chez Hatier donc la fille du magasin nous a fait un topo. L'avantage pas besoin des livres pour chaque enfants tout ce fait sur le cahier d'activité il en faut un par enfant. NEfin moi ça me paraît être un avantage financier et un inconvénient car qui dit méthode par album dit album . Sinon autre point que je n'aime pas beaucoup ce ne sont que des contes. Je trouve ça un peu dommage. Certes on peut rajouter d'autres types de textes mais ...
Pipette Posté(e) 4 juillet 2004 Auteur Posté(e) 4 juillet 2004 Tout un projet autour du conte c pas mal ...je trouve De toute façon, je ne compte pas leur donner un fichier chacun ( je suis trop pauvre ) je referai , je copie/collerai certains exos.
Messages recommandés