Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au sein de l'école nous allons travailler sur la famille. Cependant, nous voulons éviter de faire une famille type dans laquelle l'enfant se retrouverai pour éviter les pb affectifs (familles séparées, recomposées etc)

Ainsi, nous travaillerons principalement à partir de photos : bébé, enfant, adulte, seniors et d'albums tels que : « Bébés Chouettes », « Le papa qui avait 10 enfants », « Grand-mère Sucre, grand-père Chocolat » « Pourquoi je ne suis pas sur la photo".

Connaissez-vous d'autres ouvrages intéressants ?

Je souhaiterai développer ce vocabulaire (liste qui peut être modifiée/complétée)

Noms : garçon (fils), fille, (jeune) enfant, bébé, adulte, personne âgée

Adjectifs : petit, rose, fragile, jeune, âgé, ridé

Verbes : naître, grandir, vieillir

Avez-vous déjà travaillé sur ce thème (rien trouvé en recherche sur le forum) ?

Posté(e)

J'ai entendu parler de ces ouvrages d'Anthony Browne mais j'ai justement peur d'être trop dans l'affectif et que les enfants s'identifient (et j'en ai dont le papa n'est pas là etc)

Posté(e)

moi aussi, j'ai des élèves en difficultés familiales (pour faire bref...), mais ils ont quand même bien conscience que leur papa existe, même s'ils ne le voient plus ou s'ils ne l'ont même jamais connu...

Et ça peut être l'occasion de constater que ça arrive à d'autres qu'à soi...

tout dépend de la situation de cet enfant et de sa façon de le gérer.

A toi de voir.:smile:

Posté(e)

Je ne vois pas bien comment je peux aborder la notion de parents sans aller vers l'affectif :idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...