Amély67 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Je suis T2 et j'ai appris deux jours avant les vacances que je serai inspectée entre le 4 et le 14 janvier. 3 jours pour bosser à fond, après je me sauve dans ma famille... Voilà ce qui m'arrive. En novembre/décembre, j'ai entamé le thème du pingouin et de la banquise avec mes "nains" de PS/MS. Les préparatifs des chorales et autres marchés de Noël de fin d'année ont faits que mon thème n'a pas abouti. En période non inspectable, pas de problème, j'aurais continué sur cette lancée, mais je pense que l'inspectrice voudra voir autre chose... Que faire ? Commencer un autre thème et reprendre les pingouins après mon inspection ? Continuer les pingouins et ainsi rester cohérente pour les enfants ? Je fais un projet sur l'année qui est un album illustré de nos comptines sur les animaux. Et du coup, on n'a pas fini l'illustration du pingouin.... pour la période 3 j'avais pensé faire roule galette et voir le renard en animal, et aussi parce qu'on trouve beaucoup de choses sur cet album (je pense). mais l'inspectrice en aura peut être marre de voir tout le temps les mêmes albums aussi... Help, que feriez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natsegu Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Je suis T2 et j'ai appris deux jours avant les vacances que je serai inspectée entre le 4 et le 14 janvier. 3 jours pour bosser à fond, après je me sauve dans ma famille... Voilà ce qui m'arrive. En novembre/décembre, j'ai entamé le thème du pingouin et de la banquise avec mes "nains" de PS/MS. Les préparatifs des chorales et autres marchés de Noël de fin d'année ont faits que mon thème n'a pas abouti. En période non inspectable, pas de problème, j'aurais continué sur cette lancée, mais je pense que l'inspectrice voudra voir autre chose... Que faire ? Commencer un autre thème et reprendre les pingouins après mon inspection ? Continuer les pingouins et ainsi rester cohérente pour les enfants ? Je fais un projet sur l'année qui est un album illustré de nos comptines sur les animaux. Et du coup, on n'a pas fini l'illustration du pingouin.... pour la période 3 j'avais pensé faire roule galette et voir le renard en animal, et aussi parce qu'on trouve beaucoup de choses sur cet album (je pense). mais l'inspectrice en aura peut être marre de voir tout le temps les mêmes albums aussi... Help, que feriez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Je suis T2 et j'ai appris deux jours avant les vacances que je serai inspectée entre le 4 et le 14 janvier. 3 jours pour bosser à fond, après je me sauve dans ma famille... Voilà ce qui m'arrive. En novembre/décembre, j'ai entamé le thème du pingouin et de la banquise avec mes "nains" de PS/MS. Les préparatifs des chorales et autres marchés de Noël de fin d'année ont faits que mon thème n'a pas abouti. En période non inspectable, pas de problème, j'aurais continué sur cette lancée, mais je pense que l'inspectrice voudra voir autre chose... Que faire ? Commencer un autre thème et reprendre les pingouins après mon inspection ? Continuer les pingouins et ainsi rester cohérente pour les enfants ? Je fais un projet sur l'année qui est un album illustré de nos comptines sur les animaux. Et du coup, on n'a pas fini l'illustration du pingouin.... pour la période 3 j'avais pensé faire roule galette et voir le renard en animal, et aussi parce qu'on trouve beaucoup de choses sur cet album (je pense). mais l'inspectrice en aura peut être marre de voir tout le temps les mêmes albums aussi... Help, que feriez-vous ? A vrai dire je ne vois pas trop où est le problème de continuer sur les pingouins... Après tout, ce sera toujours d'actualité puisqu'on sera toujours en hiver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Même avis, c'est pas comme si t'avais pas terminé le thème de noël, et encore.. Reste cohérente pour les enfants, c'est aussi rester cohérente dans ta pratique, c'est ce qui sera le mieux pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
micojo Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 l'année dernière, j'ai été inspectée le jour de la rentrée au mois de mai; je n'avais pas terminé mon thème sur les monstres. l'inspectrice n'y a vu aucun inconvénient. donc, continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
haribo Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Je pense que l'inspectrice appréciera que tu restes cohérente avec les enfants...mais fais attention aussi : un projet avec des petits ne doit pas durer trop longtemps non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amély67 Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ok, merci, je commencerai un autre album sur la banquise alors. Des idées ? Tant pis pour la galette..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'avais fait plouk, via materalbum l'année dernière, j'avais aimer, et surtout les enfants aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'avais fait plouk, via materalbum l'année dernière, j'avais aimer, et surtout les enfants aussi! J'allais suggérer le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
michmich60 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Oui plouk aussi je l ai fait en periode 2 et ils ont adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amély67 Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 je viens de faire Plouk en P2, mais je peux encore continuer à l'exploiter ? Au moins en début de période 3, le temps de finir mon projet pingouin et après on change totalement ça irait comme ça vous pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amély67 Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bien je vais terminer ma banquise mais je prévois quand même roule galette pour la fin de la période 3 en mettant l'accent sur le renard. Une idée d'illustration de comptine pour le renard ? J'essaie de faire des illustrations tactiles. Pour la P1 on avait collé de la toile émerie sur un hérisson, pour la P2 on a collé de la feutrine/coton pour faire la banquise, et pour la P3 il faut que je trouve une idée tactile pour le renard ou la forêt... Si vous avez des idées je prends. Je suis totalement débordée et pas sure de réussir à faire tout ce que je dois faire pour lui présenter. tant de paperasse, je suis perdue. Et puis comment présenter des éval' en cycle 1 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés