Aller au contenu

Première inspection le stress


Amély67

Messages recommandés

Bien je vais terminer ma banquise mais je prévois quand même roule galette pour la fin de la période 3 en mettant l'accent sur le renard.

Je ne sais pas ce que tu entends par fin de période 3, ni en quelle zone de vacances tu es, mais je pense qu'il faut que tu le commences en janvier Roule-Galette, car en février ce sera un peu dépassé... Mais rien ne t'empêche de commencer fin janvier, et de poursuivre sur le même thème début février.

Une idée d'illustration de comptine pour le renard ?

C'est-à-dire ? Tu cherches une comptine ?

Il y a tout simplement celle du livre, et tu peux trouver l'air sur internet, mais je ne sais plus où... :sleep:

Edit : mince c'est pas sur le renard, c'est sur la galette. Sur le renard je n'en ai pas en tête...

J'essaie de faire des illustrations tactiles. Pour la P1 on avait collé de la toile émerie sur un hérisson, pour la P2 on a collé de la feutrine/coton pour faire la banquise, et pour la P3 il faut que je trouve une idée tactile pour le renard ou la forêt...

Si vous avez des idées je prends.

De la laine pour faire les poils du renard ? (un peu galère à coller par contre, ça dépend si tu fais une grande surface)

Je suis totalement débordée et pas sure de réussir à faire tout ce que je dois faire pour lui présenter. tant de paperasse, je suis perdue. Et puis comment présenter des éval' en cycle 1 ???

Zen ! Ca va aller ! :smile:

Les évaluations, ce sont tout simplement les cahiers des élèves, avec les fiches qu'ils ont faites, non ?

Perso j'ai aussi des feuilles "rien que pour moi" où je note mes observations sur les acquis de chaque élève.

Tu peux aussi présenter les livrets d'évaluation si tu en as fait pour le premier trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, bonne idée la laine pour illustrer le renard. Je vais le faire en grand format A3.

Et pour la forêt je pensais alors faire les tronc en faisant rouler des objets sur la feuille. Comme des voitures à gros pneus par exemple.

J'ai trouvé une comptine sur le renard oufff ! Mais en apprendra aussi celle du livre bien entendu ;-)

Pour les éval' je suis en train de créer des tableaux à double entrée et y plaçant les compétences pour chaque élève et de reporter leurs résultats du classeur (des bonhommes qui sourient, pas trop ou boudent), je n'ai pas trouvé mieux. On rends des bulletins en février seulement.

Roule galette je vais la commencer une semaine à 15 jours après la rentrée pas plus tard.

Merci encore. Et en attendant comme ils en ont certainement marre de Plouk, je vais aller voir en librairie si je trouve de quoi faire mon/leur bonheur avec un pingouin ou un ours polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai lu en lecture plaisir 10 ptits pingouins. Comme c'est un livre pop up ils ont bien aime même sils n'ont pas compris qu'on comptait a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je connais ce stress car je suis inspectée le 13/01. Je suis d'accord avec ce qui a été dit : reste bien sur le même thème. Après tout, tu peux vraiment bosser sur l'hiver et la banquise avec tout ce qui est lié à la neige, aux vêtements d'hiver (côté vocabulaire), et tant pis pour la galette...ou alors cela peut être une activité décrochée

De mon côté, ayant fini le thème de Noel je vais bosser sur les rois tout janvier et j'enchaine avec le carnaval en février. J'aurai préféré être sur qqchose de plus passionnant aussi j'ai choisi un atelier prénom (rien à voir avec les rois tu vois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...