Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Alors voilà,tout est dans le message!

Le père Noël a été à l'avance pour moi et il a été très généreux!

J'ai la chance d'avoir un cm2 dès janvier et ce pour 4 mois!Mais étant remplaçante je suis dans les préparations de dernière minute et inutile de préciser qu'étant débutante j'essaie d'avoir un maximum d'aide!

Non pas que je ne sois pas capable de préparer,je pense que je le suis(un petit peu quand même!)...Mais je suis dans l'urgence et je n'aime pas du tout ça!J'aimerais proposer les meilleures séances qui soient et je pense que pour cela j'ai besoin d'aide...

Je suis donc en demande...en demande de votre aide...je sais que sur ce forum on peut souvent compter sur le partage...

CONSEILS,FICHES DE PREP,CAHIER JOURNAL,PROGRESSIONS,EVALUATIONS..........................................

Je suis également à la recherche de livres aux éditions retz:

-40 séquences d'histoire pour les cm2

-15 séquences de sciences pour les cm2

-15 séquences de géographie pour les cm2

J'ai fait toutes les bibliothèques du coin,et...rien...

Je pense devoir les commander,mais 36 euros l'un c'est tout de même assez cher...et n'étant que remplaçante c'est dommage de devoir investir...Alors si certains les revendent...

UN GRAND MERCI D'AVANCE

ET JOYEUSES FETES

Posté(e)

Bon déjà ne prépare pas trop, mi janvier il va y avoir les évaluations nationales, cela va te laisser le temps de prendre le pouls de la classe. Ensuite quel matériel as tu à ta disposition? Quels sont les manuels? Où en sont ils? A ta place je ne commencerai pas grand chose sans avoir ces réponses. Là à mon avis tu devrais te reposer un maximum pour commencer l'année zen, juste relire les programmes de CM2 et trouver un livre de littérature pourquoi pas..

Posté(e)

Est-ce que tu sais où ils en sont en maths et français?

Peut-être que le ou la collègue t'ont laissé l'emploi du temps et des progressions. Ca serait déjà une bonne base!

Je rejoins tout à fait Pablo... il faut avoir certaines réponses avant de te mettre au boulot!

Je suis T2 et j'ai la chance d'avoir une classe de CM2 à l'année. Je peux donc te passer ce que j'ai déjà fait mais ça serait plus simple d'avoir une idée précise de ce qui a déjà été fait, notamment en maths et français.

N'hésite pas à m'envoyer un MP avec ton mail que je puisse t'envoyer des docs (trop lourds pour mettre sur le forum).

Et reste zen... Ca va bien se passer!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponses si rapides!

J'ai les progressions et j'attends un mail de la collegue que je remplace pour savoir ou on en est!Elle est vraiment super sympa et disponible mais je ne veux pas trop la deranger.

En maths c'est CAP MATH

Et en francais OUTILS POUR LE FRANCAIS

En hist-geo et sciences,des manuels completement desuets datant des 90'....

Je suis preneuse de toute aide!

Difficile de me reposer,je sais que les evals vont me prendre une bonne partie de ce mois,mas je n'aime pas travailler dans l'urgence!

Posté(e)

Je te propose d'aller faire un tour sur mon blog (clique sur le lien en signature). J'ai des CM2 cette année et j'ai posté quelques articles en début d'année, pour le "démarrage".

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP :wink: .

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponses si rapides!

J'ai les progressions et j'attends un mail de la collegue que je remplace pour savoir ou on en est!Elle est vraiment super sympa et disponible mais je ne veux pas trop la deranger.

En maths c'est CAP MATH

Et en francais OUTILS POUR LE FRANCAIS

En hist-geo et sciences,des manuels completement desuets datant des 90'....

Je suis preneuse de toute aide!

Difficile de me reposer,je sais que les evals vont me prendre une bonne partie de ce mois,mas je n'aime pas travailler dans l'urgence!

Cap Maths, tout est fait il suffit de suivre le guide du maître

Il y a sur edp des progressions toutes faites qui suivent le manuel

Pour l'histoire j'utilise beaucoup l'excellent site bla bla qui propose des analyses de documents" clés en main"

En Sciences je "bidouille" moi même en fonction des enfants et de leur questionnement mais il faut voir aussi selon la programmation de cycle de l'école :wink:

En géo, les programmes comportent déjà une programmation

Posté(e)

Merci beaucoup à vous!

Je vois que je reçois beaucoup d'aide et c'est vraiment rassurant!

Kikie je suis allée sur ton blog!

MERCI BEAUCOUP

Il est désormais dans ms favoris!

Pablo,j'ai également ajouté le site blabla à mes favoris,il estv raiment bien fait,dommage qu'il ne soit pas actualisé aux programmes de 2008 mais euh...bon...l'histoire n'a pas changé et les frontières n'ont que très peu bougé...Lol

;-))

MERCI A TOUS

Et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou aide à m'apporter...