maya lili Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Dans le cadre de la liaison gs/cp, j'aimerai travailler avec les élèves sur la production d'un album à la manière de... mais justement partir de quel album???? Je pensais à la moufle... ainsi produire une nouvelle histoire en ayant un nouvel objet et d'autres animaux... et pourquoi pas un autre lieu. Je vais travailler avec 3 groupes de 18 gs/cp. Je pense donc avoir au final 3 livres différents. d'autres idées? d'autres expériences? merci
Invité mufab Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Coucou Une expérience pas du tout CPènne, rien à voir avec un album ni avec des animaux, mais comme je suis bavarde je la mets quand même. à partir du poème suivant, de Luce Guilbaud, J’aurai une grande boîte pleine de soleil pour les jours de pluie pleine de sourires pour les jours de grogne pleine de courage pour les jours de flemme Et dans ma boîte j’aurai aussi plein de coquillages pour écouter la mer. on avait continué ce texte en imaginant ce que l'on pourrait bien mettre dans notre boîte à bonheurs. On n'avait pas eu le temps d'illustrer mais ça aurait pu être sympa.
poucinette36 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Un classique... Bon appétit monsieur lapin de Boujon...
maya lili Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) 22 décembre 2010 merci pour l'idée du poème... une idée sympa! je garde... en effet bon appétit monsieur lapin est possible! mais je voudrais éviter celui-ci car je vais faire stop à la carotte! qui est justement inspiré de bon appétit
Invité mufab Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 stop à la carotte! Purée c'est qui l'auteur, ça a l'air sympa !
Invité mufab Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 J'en ai une autre à proposer, quelqu'un l'avait mise il y a peu sur le forum (je crois que c'est Cbelot) : Des pas dans le couloir J'entends des pas dans le couloir Je devrais peut-être aller voir ... J'ai un peu peur... Est-ce un voleur ? Un bandit, un malappris ? Un brigand, un chenapan ? Un filou, un voyou ? Un vaurien, un martien ? (Non, ce n'est qu'un chat Qui passait par là !) Corinne Albaut En fait, il s'agirait d'écrire les 2 derniers vers qui n'ont pas été donnés au préalable.
maya lili Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) 23 décembre 2010 stop à la carotte! Purée c'est qui l'auteur, ça a l'air sympa ! je ne sais plus... mais quel talent!!!
Messages recommandés