equistrius Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Je suis à la recherche d'idées de sorties pour les CE1 à faire en fin d'année, sur une journée, avec pic-nic, en banlieue parisienne pour ne pas prendre le risque d'être bloqués par le plan vigipirate. Or je ne connais pas cette région. Si vous avez été satisfaits (ou déçus) de vos sorties merci de partager vos expériences
MALILUNO Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 bonjour, en region parisienne c'est un peu vaste (vers le 95?92?78?) *a la limite 95-60 tu as auvers sur oise le musée des impressionnistes, avec la visiste du musée+un atelier arts plastique qui est vraiment super mes gamins avaient adoré. *tu as aussi le zoo de thoiry dan sle 91 tres sympa a faire avec des cycle2 *une année on avait fait avec des cp:le matin une ferme (je ne me souviens plus du nom pres de cheptainville)+le zoo de cheptainville l'aprem (petit jeu de piste dans petit zoo style familiale) *vaux le vicomte mais c'est assez cher. perso j'y suis jamais allée mais les collegues qui y sont allés adorent. *dans le 78, il y a une serre aux papilloons (il faut trouver qq chose en complement dans le coin *dans le nord du 91 nous etions allés visiter une ruche(pas des en activité!!), un apiculteur nous avait montrer son travail... c'est tout ce qui me vient en tete pour l'instant...
equistrius Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour ces idées. Je vais voir sur le net pour les détails et les prix. Nous sommes dans le 93 mais en car on peut aller loin
poupouille Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Merci pour ces idées. Je vais voir sur le net pour les détails et les prix. Nous sommes dans le 93 mais en car on peut aller loin Euh le zoo de Thoiry ce serait pas plutôt le 78?? C'est très cher ceci étant. Sinon dans le genre sortie de fin d'année qui n'a absolument rien de pédagogique, il y a les étangs de cergy avec plage artificielle ;-)
MALILUNO Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 c'est peut etre le 78, thoiry...je ne sais plus je viens de me rappeler qu'il y a eu un fil de DoubleR je crois l'an dernier qui hesitait entre Giverny et Auvers sur oise. auvers je connais je t'en ai parlé mais giverny non apparemment c'etait super aussi... je te laisse te renseigner... qd je suis arrivée dans mon nouveau departement apres avoir quitté la region parisienne pour trouver des sorties c'etait pas evident alors j'ai envoyé un mail à l'office du tourisme du departement ils m'ont envoyé pleins de docs essaye avec celui du 95/93/78/91 tu devrais avoir pas mal d'idées!!
elorun Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 En seine saint denis tu peux aller : àla cité des sciences et de l'industrie les ce1 de mon école ont visité la salle des fetes de la mairie de Bobigny la basilique Saint denis la foret de bondy, le parc de la courneuve sont ouverts aux scolaires pour des activités le salon du livre de jeunesse est fini dommage
barbabelle Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 Dans le 77, tu as Provins, cité médiévale, avec animations (faucons, chevaliers...) Tu as aussi la ferme de Saint Hilliers (jamais fait, mais activités et apparemment très chouette), le château de Vaux le Vicomte, le zoo d'atilly, l'école d'autrefois (mais déjà complet depuis début septembre. Pourtant, très très chouette!!) Dans le 94, il y a la visite du château de Vincennes, tu peux faire de l'acrobranche à Lésigny (en général, accordé si accompagnateurs et accord de l'inspection), le Mac Val à Ivry (musée gratuit, je crois qu'il y a aussi des ateliers) Dans le 78, le château de Breteuil avec visite contée, le château de Versailles, la ferme de Gally (avec atelier, et petite forêt autour), Giverny, c'est vraiment très beau. Je l'ai fait en visite de fin d'année, mais c'est très loin (je suis 94 limite 93)et avec les risques d'embouteillages, on n'avait fait que ça (visite jardin et maison de Monet). Ce doit être extraordinaire quand il y a la floraison de nénuphars.... dans le 93, musée de l'air et de l'espace du Bourget
Messages recommandés