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sanction: copier des lignes..


puce38

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J'ai la même methode de revision que toi... une matière par semaine. Sauf l'OP que j'ai essayé de reviser a petites doses depuis la fin des ecrits... mais, par moment, c'est assez imbuvable !!!

Par contre, j'ai la chance d'avoir le soutien de mon cheri qui s'occupe des enfants et de la maison pdt que je revise...

allez, courage, la fin approche !!! :wub:

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parler du reglement et le faire comprendre est tres important .

demander a l'eleve : a ton avis que se passerait il si tout le monde faisait comme toi ?

faire reflechir l'eleve sur ses actes et ses consequences...

j'ai rien de tres precis concretement..... <_<

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C'est pas évident à répondre car à mon avis chaque prof a sa "recette" !

Déjà dit : les lignes et les exercices en plus sont à prohibiber car peuvent dégouter l'élève de l'effort et de l'école !!!!!

Maintenant, on peut le mettre à l'écart : par exemple, il va au fond de la salle et lorsqu'il se sentira plus calme il revient à sa place pour reprendre son travail : il n'est pas totalement exclut puisque toujours dans la classe. Si jamais il nous énerve de trop : le mettre dans une autre classe temporairement car faut penser à nous et à ne pas lui donner une punition disproportionnée par rapport à ce qu'il a fait.

Sinon, dans l'école de mon neveu, les élèves ont un "permis de conduite" ! A chaque fois qu'ils font une bétise, ils perdent des points (cela est bien réglementé) et il faut attendre 15 jours sans bétises pour récupérer ces points. A chaque point perdu, l'élève fait signer son permis à ses parents. Et au bout d'un certain nombre de points, les parents sont convoqués !

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pas mal comme solution!!! a retenir!

c'est vrai que ce n'est pas evident, aucun texte officiel ne prevoit l'existence des punitions. de plus, "l'ecole est faite pour enseigner, non pour punir".

les chatiments corporels sont interdits depuis 1884, les piquets, les pensums et la privation de recreation sont interdits depuis 1890!!!

les punitions sont deconseillées par la plupart des pedagogues, car pour eux elles ne resolvent rien. il faut parler a l'enfant, lui expliquer sa faute, essayer de comprendre pourquoi il agit ainsi, est-ce qu'il a des problemes expliquant son comportement??

mais evidement, c'est plus facile a dire qu'a faire. comment faire si le simple fait de parler ne marche pas pour calmer l'eleve???

c'est vrai que la solution des points est une bonne idée! les parents sont au courant de la betise, l'enfant sera obligé de se confronter a ses parents en montrant le permis...

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