Chronos Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, Je me permets de laisser ce message sur le forum, car il semble y avoir un problème concernant mon salaire, de ce mois -ci. En effet, étant ZIL, je me dois de toucher des frais de déplacements. J'ai effectué des remplacements à moins de 10km de mon école, donc environ 15€ journaliers. Or, sur mon compte en banque, et en prenant en compte les retards de l'éducation nationale (+2 mois), ma fiche devrait correspondre, pour les frais de déplacements, aui mois d'octobre. Je dois donc normalement touché : 180€ environ, en plus du salaire, or je n'ai que 96€... N'ont-ils pas confondu avec une prime REP/ZEP...? Que faire en cas de litige? Qui contacter? Mon responsable Brigade? Mon IEN?... Merci d'avance, pour vos réponses, nombreuses, je l'espère. Chronos
djo2202 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, Je me permets de laisser ce message sur le forum, car il semble y avoir un problème concernant mon salaire, de ce mois -ci. En effet, étant ZIL, je me dois de toucher des frais de déplacements. J'ai effectué des remplacements à moins de 10km de mon école, donc environ 15€ journaliers. Or, sur mon compte en banque, et en prenant en compte les retards de l'éducation nationale (+2 mois), ma fiche devrait correspondre, pour les frais de déplacements, aui mois d'octobre. Je dois donc normalement touché : 180€ environ, en plus du salaire, or je n'ai que 96€... N'ont-ils pas confondu avec une prime REP/ZEP...? Que faire en cas de litige? Qui contacter? Mon responsable Brigade? Mon IEN?... Merci d'avance, pour vos réponses, nombreuses, je l'espère. Chronos Personnellement je n'ai pas touché mes ISSR ce mois-ci. Peut-être à cause de l'avance de la date de paye par rapport aux autres mois ? N'avais-tu pas été gréviste un jour et que cela soit pris en compte ce mois-ci ? Il faudrait que tu aies accès à ta fiche de paye pour savoir de quoi il retourne vraiment. Sinon appelle la Division des Personnels de ton IA, en ayant conscience que c'est les vacances et que tu n'auras sans doute pas de réponses avant début janvier.
juju59 Posté(e) 22 décembre 2010 Posté(e) 22 décembre 2010 Les journées de grêve de septembre ont été décomptées ce mois-ci.C'est peut-être pour cela que tu as gagné moins.
Elodyie Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Je rajoute également que les 15€ sont bruts donc en net ça donne 12€ et qques. De plus, si tu as la MGEN en mutuelle, ils en prélèvent aussi un pourcentage. Cela cumulé avec les journées de grèves, tu arriveras peut-être un un bon compte... Pour ma part, je trouvais que les ISSR de septembre n'étaient pas assez élevées, alors que celles du mois d'octobre le sont trop! Bref, j'attends les fiches de paie pour pouvoir contrôler.
myboo45 Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Et bien moi, je n'ai rien reçu du tout en prime!!
Evana Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Je rencontre également un souci avec mon salaire de ce mois-ci. Je touche mes frais d'ISSR depuis le mois dernier, et pour décembre, il y a une différence de 70 Euros avec mon salaire de Novembre. Qui dois-je contacter?
FWJSchelling Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Je rencontre également un souci avec mon salaire de ce mois-ci. Je touche mes frais d'ISSR depuis le mois dernier, et pour décembre, il y a une différence de 70 Euros avec mon salaire de Novembre. Qui dois-je contacter? A moins qu'il n'y ait du retard, vous devez retrouver sur le traitement de décembre vos services du mois d'octobre. Or, le mois d'octobre est un mois interrompu par les vacances scolaires, lesquelles ne justifient pas le versement de l'ISSR. Ceci peut expliquer cette différence de 70 euros. Une erreur ou un oubli peut aussi l'expliquer. Il est donc préférable de contacter le gestionnaire de l'ISSR à l'IA pour obtenir des informations complémentaires.
Chronos Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Posté(e) 25 décembre 2010 Merci pour toutes vos réponses! J'ai fait greve le 12/10/10, ce qui pourrait expliquer cette différence de salaire, et surtt ce manque à gagner! En ce cas, je vais attendre ma fiche de paie, avant de sortir les hallebardes! ^^ Joyeux Noël à toutes et tous! Je vous embrasse
celine1405 Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Cela fait 3 ans que je suis brigade et je n'ai jamais eu le même salaire mensuel en 3 ans (à cause des indemnités.) Je ne m'en inquiète pas car avec les vacances c'est normal que parfois on touche moins, puis dans un mois il n'y a pas toujous le meme nombre de jours travaillés. Mais en moyenne c'est environ 200 euros (à 30 euros prés plus ou moins) quand on n'a des remplacements à moins de 10km et tous les jours... Je sais aussi ( dans mon académie), que parfois quand le mois est court, ils attendent le mois suivant pour les verser. Ceci-dit on devrait avoir un récapitulatif détaillé (ça se faisait dans mon ancien département), pour plus de transparence !
FWJSchelling Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Cela fait 3 ans que je suis brigade et je n'ai jamais eu le même salaire mensuel en 3 ans (à cause des indemnités.) Je ne m'en inquiète pas car avec les vacances c'est normal que parfois on touche moins, puis dans un mois il n'y a pas toujous le meme nombre de jours travaillés. Mais en moyenne c'est environ 200 euros (à 30 euros prés plus ou moins) quand on n'a des remplacements à moins de 10km et tous les jours... Je sais aussi ( dans mon académie), que parfois quand le mois est court, ils attendent le mois suivant pour les verser. Ceci-dit on devrait avoir un récapitulatif détaillé (ça se faisait dans mon ancien département), pour plus de transparence ! La Note de service ministérielle de 1982 dit effectivement qu'il est souhaitable que vous receviez un récapitulatif détaillé de vos services. Toutefois, ce qui est souhaitable n'est ni nécessaire, ni obligatoire. L'administration n'est en rien obligée de le faire. A titre personnel, je consacre mon temps à faire ce qui est nécessaire, non ce qui est souhaitable. Depuis juillet 2010, le nécessaire requiert 50 heures de travail hebdomadaires. Dans le cas où ma hiérarchie, sous la pression des syndicats, me demanderait de faire ce que vous souhaitez (déjà fait), je refuserais de le faire (déjà fait, à ceci près qu'on ne m'avait rien ordonné, mais que l'on m'avait consulté), ce qui me placerait du même coup sous la menace d'une procédure disciplinaire. En effet, un fonctionnaire ne peut désobéir, sauf si l'ordre est illégal ou contraire à l'intérêt général. Et dans le cas d'un ordre illégal, il doit d'abord obéir avant de contester. Une désobéissance simple et immédiate équivaut à une faute. Désolé pour les professeurs des écoles de mon département et pour leurs syndicats, mais entre le souhaitable et la sanction, j'ai d'ores et déjà choisi la sanction. Pas de chance pour eux, je ne suis pas de nature à considérer mon statut de fonctionnaire comme un garant absolu de la sécurité de mon emploi. Et je suis tout à fait prêt à faire l'objet d'une sanction allant jusqu'au licenciement dans la mesure où j'exerce mes fonctions dans l'idée que je pourrais tout aussi bien faire autre chose. Tant que je serai à ce poste, l'ISSR sera payée à temps ou tout du moins régulièrement (délai maximum : 3 mois pour les remplacements en cours) et sera correctement versée (taux d'erreur estimé en 2009-2010 : 0.02%), mais il n'y aura pas de récapitulatif des services.
zlr Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 Ceci-dit on devrait avoir un récapitulatif détaillé (ça se faisait dans mon ancien département), pour plus de transparence ! C'est le cas dans mon département et il est vrai que c'est bien pratique ; seulement 3 ou 4 erreurs (minimes) en 7 ans, mais, qu'il m'aurait, néanmoins, probablement été impossible de déceler sans ce document. J'imaginais naïvement qu'il en était de même sur l'ensemble du territoire.
fidji76 Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, je suis rattachée au département de l'eure. Je n'ai pas touché l'issr ce mois-ci bien que mes feuilles aient été rendues toujours dans les temps? est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Messages recommandés