Aller au contenu

Changer la coopérative scolaire de banque


Byza31

Messages recommandés

Je voulais changer la coopérative scolaire de banque (actuellement elle est à la Banque Pop, je voudrais passer à la poste car je n'ai pas de banque pop à côté de chez moi), la conseillère de la poste me sort 3 tonnes 5 de papiers à fournir, dont une AG qui devrait se réunir pour m'autoriser à. Je lui ai expliqué que je suis seule dans l'école, que je veux bien me réunir avec moi-même mais que bon, ça a pas grand sens, je crois qu'elle n'a pas compris ce que c'est qu'une classe unique... J'ai aussi des trucs à chercher à la préfecture, des statuts, des JO...

C'est si compliqué, pour un simple déménagement?blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coop scolaire sous OCCE ou asso de loi 1901?

Si c'est OCCE, c'est l'AG annuelle de l'OCCE départementale, il me semble... donc contacte-les AVANT de changer de banque.

Si c'est une asso, alors il faut obligatoirement être 2 à gérer au minimum: président + trésorier.:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est l'OCCE. J'ai aussi demandé à ma soeur, qui travaille dans une banque, elle me confirme que c'est bien pénible une ouverture de compte. Du coup, je renonce, j'ai pas le temps, la patience pour faire trente-six-mille démarches...:noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne pense pas que cela soir si compliqué que cela.

Contacte l'OCCE départementale.

Il y a eput-être des "contrats" entre l'OCCE départementale et une banque. Pour nos dans le Finistère, c'est avec La Poste.

Au pire, tu ouvres un compte OCCE (avec les imprimés fournis par l'AD) et tu clos l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout est simple!!!!!!! Je l'ai fait l'an dernier, j'ai appelé mon occe, donné mon numéro de compte et c'est l'occe qui a tout géré, je n'ai rien eu à faire, même pas à me déplacer à la banque, alors appelle ton occe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton département : car un truc qu'il faut savoir c'est que le compte appartient à l'OCCE, tu n'en es que gestionnaire. Certaines délégations départementales ont une sorte de "contrat" avec une banque, car la banque propose une rémunération du "matelas" à l'association départementale (ton école ne touche pas un kopek là dessus, c'est l'asso qui touche) Le mieux est quand même de te renseigner auprès de la délégation pour voir ce qui est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton département : car un truc qu'il faut savoir c'est que le compte appartient à l'OCCE, tu n'en es que gestionnaire. Certaines délégations départementales ont une sorte de "contrat" avec une banque, car la banque propose une rémunération du "matelas" à l'association départementale (ton école ne touche pas un kopek là dessus, c'est l'asso qui touche) Le mieux est quand même de te renseigner auprès de la délégation pour voir ce qui est possible!

Ah ? Que veux-tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une procédure qui a été mise en place notamment dans le val d'Oise il y a une dizaine d'années. L'OCCE avait été claire à ce sujet : elle nous avait fortement conseillé d'aller à la Banque populaire pour aider l'association. Le fameux "matelas" est l'ensemble des sommes d'argent sur tous les comptes coop d'école, et l'asso touche une rémunération dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une procédure qui a été mise en place notamment dans le val d'Oise il y a une dizaine d'années. L'OCCE avait été claire à ce sujet : elle nous avait fortement conseillé d'aller à la Banque populaire pour aider l'association. Le fameux "matelas" est l'ensemble des sommes d'argent sur tous les comptes coop d'école, et l'asso touche une rémunération dessus.

Et chez nous, elle nous reverse le pro-rata correspondant à notre "avoir", soit de quelques euros à une dizaine, selon les finances de ta coop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton département : car un truc qu'il faut savoir c'est que le compte appartient à l'OCCE, tu n'en es que gestionnaire. Certaines délégations départementales ont une sorte de "contrat" avec une banque, car la banque propose une rémunération du "matelas" à l'association départementale (ton école ne touche pas un kopek là dessus, c'est l'asso qui touche) Le mieux est quand même de te renseigner auprès de la délégation pour voir ce qui est possible!

Ah ? Que veux-tu dire ?

Ce qu'il veut dire c'est que chaque OCCE départementale ne constitue qu'une seule association et à ce titre n'a droit qu'à un seul compte-épargne. Les coop d'école ou de classe ne sont que des satellites de l'asso départementale et ne peuvent ouvrir de compte-épargne car il est illégal d'en ouvrir plusieurs pour une seule asso. A la fin de l'année l'asso départementale reverse les intérêts acquis à ses différents satellites au prorata de leur importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...