Zaza13 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 A priori je devrai avoir un poste en CE1. Je n'ai encore jamais eu de cycle 2 cryin mis à part la grande section. Que pensez-vous de ce niveau ? Merci pour vos réponses, j'ai un peu peur. Isabelle
sevana31 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 J'ai fait mon R2 en Ce1. Moi je trouve que c'est un niveau très sympa. Les objectifs sont très clairs (fin de cycle). Les enfants étaient enthousiastes pour les projets même si j'étais dans une école difficile et chargée de surcroît. Ils sont encore petits et super gentils. Par contre le point ennuyeux ce peut être les différences de niveaux importantes notamment en lecture. C'est une classe qui donne quand même beaucoup de travail à cause des écarts mais aussi car les élèves ne sont pas encore autonomes. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suivi à faire au niveau des cahiers, cahiers de texte, classeurs... et de préparation pour différencier l'approche selon les élèves. Du boulot, mais aussi beaucoup de plaisir à les voir je pense progresser sur l'année. Voilà c'était une toute petite expérience mais bon... _bl_sh_
cyrille1 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Le ce1 est la classe la plus hétérogène : ils n'ont pas le même niveau en lecture et en maths, alors il faut beaucoup différencié : groupe de niveau en lecture, remédiation en maths, faire les exercices de maths à son rythme, occuper les + rapides. Mais c'est une classe sympa avec des objectifs clairs (ceux de fin de cycle 2), des gamins, on voit les gamins en difficulté progresser réellement.
Messages recommandés