manu77 Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Je recherche une progression pour PS, MS, GS et des activités toutes prêtes pour catégoriser, classer, sérier. Ma directrice (que je complète à un quart)me demande de chercher des activités et de faire une progression pour amener les élèves à trouver des critères de classement et à les expliquer à partir d'images ou de photos, autre que le fichier catégo. Je fais appel à tous ceux d'entre vous qui auraient déjà travailler là dessus ou qui connaissent des sites intéressants. Je dois faire ça pour la rentrée. Merci d'avance
cath056 Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Je recherche une progression pour PS, MS, GS et des activités toutes prêtes pour catégoriser, classer, sérier. Ma directrice (que je complète à un quart)me demande de chercher des activités et de faire une progression pour amener les élèves à trouver des critères de classement et à les expliquer à partir d'images ou de photos, autre que le fichier catégo. Je fais appel à tous ceux d'entre vous qui auraient déjà travailler là dessus ou qui connaissent des sites intéressants. Je dois faire ça pour la rentrée. Merci d'avance Et pourquoi tu ne pourrais pas utiliser le fichier Catégo ?? C'est pourtant le but de ce fichier...
manu77 Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, Je recherche une progression pour PS, MS, GS et des activités toutes prêtes pour catégoriser, classer, sérier. Ma directrice (que je complète à un quart)me demande de chercher des activités et de faire une progression pour amener les élèves à trouver des critères de classement et à les expliquer à partir d'images ou de photos, autre que le fichier catégo. Je fais appel à tous ceux d'entre vous qui auraient déjà travailler là dessus ou qui connaissent des sites intéressants. Je dois faire ça pour la rentrée. Merci d'avance Et pourquoi tu ne pourrais pas utiliser le fichier Catégo ?? C'est pourtant le but de ce fichier... Ma directrice me dit qu'elle voudrait autre chose et que ce n'est pas assez riche pour bosser dessus jusqu'à la fin de l'année. mais je ne trouve rien d'intéressant sur internet.
pepite100 Posté(e) 24 décembre 2010 Posté(e) 24 décembre 2010 Tu trouveras plein de pistes dans ce document : Catégoriser.pdf
manu77 Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) 24 décembre 2010 Tu trouveras plein de pistes dans ce document : Catégoriser.pdf merci. mais il me faudrait aussi des lots d'images pour mettre en place mes séances sans avoir a les chercher une par une ou au moins des listes d'images.
Watteau Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Tu trouveras plein de pistes dans ce document : Catégoriser.pdf Merci Pépite. Je le cherchais justement dans le PC. Il est donc rangé dans le dossier animation péda de l'année correspondante Tu trouveras plein de pistes dans ce document : Catégoriser.pdf merci. mais il me faudrait aussi des lots d'images pour mettre en place mes séances sans avoir a les chercher une par une ou au moins des listes d'images. Pas tellement de solutions toutes prêtes à te proposer. Il va te falloir demander à Mr Google des images en fonction peut-être des différents thèmes travaillés depuis le début de l'année. C'est quand même plus facile si les enfants connaissent le lexique ! Si tu fouilles là, tu vas trouver des lexiques ! A toi de compléter pour ta classe Bon courage, encore une semaine pour préparer ça.
manu77 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Posté(e) 26 décembre 2010 Tu trouveras plein de pistes dans ce document : Catégoriser.pdf Merci Pépite. Je le cherchais justement dans le PC. Il est donc rangé dans le dossier animation péda de l'année correspondante Tu trouveras plein de pistes dans ce document : Catégoriser.pdf merci. mais il me faudrait aussi des lots d'images pour mettre en place mes séances sans avoir a les chercher une par une ou au moins des listes d'images. Pas tellement de solutions toutes prêtes à te proposer. Il va te falloir demander à Mr Google des images en fonction peut-être des différents thèmes travaillés depuis le début de l'année. C'est quand même plus facile si les enfants connaissent le lexique ! Si tu fouilles là, tu vas trouver des lexiques ! A toi de compléter pour ta classe Bon courage, encore une semaine pour préparer ça. merci pour les infos. je vais voir ce que je peux faire.
steff44 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 les éditions la cigale propose aussi un matériel très riche flexi MS : 144 images, 6 jeux
Messages recommandés