Aller au contenu

Sur quoi travaillez vous avec des GS pour la période 3?

celine22

Messages recommandés

J'ai prévu 4 séances pour travailler en arts visuels sur le thème "blanc comme neige". J'ai trouvé ces activités sur le bouquin "5 parcours artistiques".

Je joins mes fiches de prep.

Ainsi en janvier (4 semaines) je vais faire mon mini livre documentaire sur les animaux de la banquise (je pense 3 animaux car après ça risque de faire long). En février ce sera une séquence en arts visuels sur le thème blanc comme neige.

Super!! Merci beaucoup de partager ton travail!

Je vais travailler sur le thème des princesses, en commençant par étudier les princesses proches de l'achétype, avec les contes de "La Belle au Bois dormant" et de "La Princesse au petit pois". Nous allons ensuite étudier Princesse Inès, de Martine Bourre, pour découvrir une princesse insolite.

Finalité du projet:

- Réalisation de cartes-personnages des princesses découvertes au cours des lectures.

- Création d’un album collectif regroupant les portraits des princesses inventées par la classe. Les élèves dictent leur texte à l’adulte et l’illustrent en utilisant des techniques variées.

Puis nous découvrirons d'autres albums et documentaires sur le Moyen-âge en lecture plaisir.

Il y a des pistes dans le "Parcours lecture", chez Accès Editions, et quelques fiches sur Materalbum.

Bonne année 2011 à tous!

On peut trouver sur le forum une séquence très bien faite sur une situation de partage de galettes en GS.

Je vais débuter la période 3 par cela.

Un sujet pour travailler sur le partage des galettes : ici !