Aller au contenu

DOM-TOM


poilie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais commencer avec mes CM2 les DOM-TOM et collectivités territoriales mais je ne sais pas comment organiser ma séquence!

Est ce que quelqu'un aurait déjà travaillé sur cette séquence et pourrait m'aider?

D'avance un grands merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux déjà leur demander ce qu'est la France et où elle se trouve . Les élèves penseront d'emblée à la France métropolitaine. Ensuite, localiser tous les territoires outre-mer, les nommer, expliquer la différence entre DOM-TOM et collectivités territoriales, faire le lien avec l'Histoire (colonies) et évoquer ce qu'apportent ces territoires à la France actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

en stage formation continue on avait travaillé sur les situations problèmes en géographie On en avait fait une sur les DROM COM. Voici la séquence. Pour ceux que ça intéresse j'ai les docs qui vont avec mais ils sont nombreux alors envoyez moi un MP si vous êtes intéressés.

Merci pour ta séquence Lilisou, je vais mixer tout ça pour faire la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site Hachette éducation qu'ils avaient un livre intitulé La France d'Outre mer, c'est un livre dans la collection Les dossiers Hachette et tu peux télécharger gratuitement le guide péda donc peut être que tu peux y jeter un oeil. Je ne sais pas ce que vaut ce livre mais on ne sait jamais si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...