poilie Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour à tous, Je vais commencer avec mes CM2 les DOM-TOM et collectivités territoriales mais je ne sais pas comment organiser ma séquence! Est ce que quelqu'un aurait déjà travaillé sur cette séquence et pourrait m'aider? D'avance un grands merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aqua897 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, tu peux déjà leur demander ce qu'est la France et où elle se trouve . Les élèves penseront d'emblée à la France métropolitaine. Ensuite, localiser tous les territoires outre-mer, les nommer, expliquer la différence entre DOM-TOM et collectivités territoriales, faire le lien avec l'Histoire (colonies) et évoquer ce qu'apportent ces territoires à la France actuellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilisou Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Alors moi j'ai une séquence reprise des 15 séquences en géographie CM2 de chez RETZ. Ce livre est génial! Voici donc ma séquence : france outre mer seance1.pdf france outre mer seance2.pdf avec_seance2.pdf avec seance2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilisou Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 suite de la séquence : france outre mer seance3.pdf avec seance3.pdf avec seance 3 La Guadeloupe en grève.pdf PS : dsl, certaines photos prennent trop de place mais je pense que tu trouveras sur google un document proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fla74 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Merci beaucoup pour ces documents qui m'aideront aussi à la fin de la période si j'y arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poilie Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Un grand merci pour ce partage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
péééé Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Ne pas oublier que ce ne sont plus les DOM TOM mais les DROM COM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MaStellou Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Ne pas oublier que ce ne sont plus les DOM TOM mais les DROM COM Et les POM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoyoshanghai Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 suite de la séquence : france outre mer seance3.pdf avec seance3.pdf avec seance 3 La Guadeloupe en grève.pdf PS : dsl, certaines photos prennent trop de place mais je pense que tu trouveras sur google un document proche. merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clairette21 Posté(e) 1 mars 2011 Partager Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour, en stage formation continue on avait travaillé sur les situations problèmes en géographie On en avait fait une sur les DROM COM. Voici la séquence. Pour ceux que ça intéresse j'ai les docs qui vont avec mais ils sont nombreux alors envoyez moi un MP si vous êtes intéressés. Merci pour ta séquence Lilisou, je vais mixer tout ça pour faire la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clairette21 Posté(e) 1 mars 2011 Partager Posté(e) 1 mars 2011 oups la voici Prep situation pb DROM COM.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
klamp Posté(e) 1 mars 2011 Partager Posté(e) 1 mars 2011 J'ai vu sur le site Hachette éducation qu'ils avaient un livre intitulé La France d'Outre mer, c'est un livre dans la collection Les dossiers Hachette et tu peux télécharger gratuitement le guide péda donc peut être que tu peux y jeter un oeil. Je ne sais pas ce que vaut ce livre mais on ne sait jamais si ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés