kelly59 Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour Je suis en Ce 2 cm1 cm2 En ce2, j'ai un élève qui a une lecture à voix haute très saccadée ce qui l'empeche de comprendre ce qu'il lit. Pour moi il a un niveau lecture ce1 et encore je suis gentille. Alors j'ai décidé que je souhaiterai différencier complètement pour lui la lecture et la littérature, je pensais prendre un fichier et travailler sur des textes courts régulièrement mais je n'ai pas du tout envie qu'il soit à l'écart des autres. Et en plus de tout c'est un enfant qui est redoublant cette année. en fait je pense qui lui manque une année de ce1 mais je ne sais pas comment m'y prendre. Jai envie de l'aider le mieux mais je ne sais comment. Auriez vous des propositions? Et autre chose, en cm1 j'ai deux élèves qui ont de grandes difficultés de compréhension de lecture, est-ce que je peux prendre ces deux élèves en ce2 pour la littérature, lecture suivie? Merci
maiden Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Tout dépend de ce dont tu parles : concernant la littérature, si tu fais un ouvrage diffrent par niveau, je pense qu'il vaut mieux qu'un élève même en difficulté suive la même histoire que ses camarades, histoire adaptée à son âge et à ses goûts. Par contre rien ne t'empêche de faire des groupes de niveau quand tu travailles spécifiquement les compétences de lecture. Je pense que ce post pourrait t'intéresser, ou aussi cette page, mais là c'est du Freinet, et c'est (je trouve) très difficile à mettre en place. http://www.freinet.org/icem/outils/ateliers_lect.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant