Aller au contenu

Coins Jeux....


claireladromadaire

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un décloisonnement avec une classe de TPS/ PS et mes élèves en situation de handicap, nous voulions avec ma collègue travailler autour des coins jeux.

Je cherche à bâtir des séquences d'apprentissage mais j'ai beaucoup de mal... Je ne sais pas trop quelles activités mettre en place ( à part les classiques mettre la table pour autant de personne, constituer un livre écho en prenant des photos des enfants pendant leurs jeux, prendre en photo une installation de matériel et leur demander de reproduire...) et surtout quelle place je dois avoir...

Si vous avez déjà mener un tel projet, je suis preneuse de vos idées!

Merci

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans le coin voiture, je leur demande de construire des ponts pour que les voitures puissent passer dessous.

Dans le coin poupée, je leur demande de "lire" un album qu'ils connaissent bien aux poupées (ou réciter des comptines, chanter des chansons) Maintenant, ils s'amusent régulièrement à le faire): ils font du langage en jouant !

J'utilise beaucoup les jeux de construction. On fait des concours :concours de la plus haute tour (avec kapla), du plus haut sapin de Noël (avec des bouchons)

voilà quelques idées ! Rien de révolutionnaire mais ça marche bien en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je ne suis pas PE mais je fais un mémoire sur les coins jeux :)

On peut faire une séance sur la toilette des poupées, ca apporte beaucoup de vocabulaire...

Sinon dans le livre Coins jeux et apprentissage de la langue de S. Briquet Duhazé, il y a beaucoup d'activités notamment sur le coin cuisine, poupées et voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COIN POUPEE :

- laver / habiller / coiffer

- raconter une histoire à la pouée

- soigner la poupée / mimer le docteur qui vient osculter / aller chercher les médicaments (jeu de la marchande)

- donner à manger à la poupée

- ranger le coin (chaque chose à sa place)

- laver le linge de la poupée

- ...

COIN CUISINE:

- préparer un repas /organiser un gouter (mimer la préparation d'une recette, avec les ustensiles appropriés etc...)

- mettre la table

- ranger le coin (chaque chose à sa place)

- aller faire les courses (jeu de la marchande)

COIN VOITURE:

- sur un tapis : se rendre à un endroit précis en suivant la route

- si voiture avec des personnages : aller déposer un personnage quelque part... (choix libre et donné par l'élève, choix donné par l'enseignant/ l'atsem , choix donné par un autre élève)

- ranger les voitures dans un garage ( à voir aussi avec la topologie, à coté de / entre etc...)

jette un oeil là aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...