claireladromadaire Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Dans le cadre d'un décloisonnement avec une classe de TPS/ PS et mes élèves en situation de handicap, nous voulions avec ma collègue travailler autour des coins jeux. Je cherche à bâtir des séquences d'apprentissage mais j'ai beaucoup de mal... Je ne sais pas trop quelles activités mettre en place ( à part les classiques mettre la table pour autant de personne, constituer un livre écho en prenant des photos des enfants pendant leurs jeux, prendre en photo une installation de matériel et leur demander de reproduire...) et surtout quelle place je dois avoir... Si vous avez déjà mener un tel projet, je suis preneuse de vos idées! Merci Claire
patou87 Posté(e) 19 janvier 2011 Posté(e) 19 janvier 2011 Dans le coin voiture, je leur demande de construire des ponts pour que les voitures puissent passer dessous. Dans le coin poupée, je leur demande de "lire" un album qu'ils connaissent bien aux poupées (ou réciter des comptines, chanter des chansons) Maintenant, ils s'amusent régulièrement à le faire): ils font du langage en jouant ! J'utilise beaucoup les jeux de construction. On fait des concours :concours de la plus haute tour (avec kapla), du plus haut sapin de Noël (avec des bouchons) voilà quelques idées ! Rien de révolutionnaire mais ça marche bien en classe !
liloudie Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, je ne suis pas PE mais je fais un mémoire sur les coins jeux On peut faire une séance sur la toilette des poupées, ca apporte beaucoup de vocabulaire... Sinon dans le livre Coins jeux et apprentissage de la langue de S. Briquet Duhazé, il y a beaucoup d'activités notamment sur le coin cuisine, poupées et voiture!
thay Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 COIN POUPEE : - laver / habiller / coiffer - raconter une histoire à la pouée - soigner la poupée / mimer le docteur qui vient osculter / aller chercher les médicaments (jeu de la marchande) - donner à manger à la poupée - ranger le coin (chaque chose à sa place) - laver le linge de la poupée - ... COIN CUISINE: - préparer un repas /organiser un gouter (mimer la préparation d'une recette, avec les ustensiles appropriés etc...) - mettre la table - ranger le coin (chaque chose à sa place) - aller faire les courses (jeu de la marchande) COIN VOITURE: - sur un tapis : se rendre à un endroit précis en suivant la route - si voiture avec des personnages : aller déposer un personnage quelque part... (choix libre et donné par l'élève, choix donné par l'enseignant/ l'atsem , choix donné par un autre élève) - ranger les voitures dans un garage ( à voir aussi avec la topologie, à coté de / entre etc...) jette un oeil là aussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant