clag Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, je suis à la recherche de petits textes de lecture (une page) avec 5 à 10 questions s'y référent. Le but est de créer un fichier de lecture "silencieuse" à faire en autonomie avec auto correction. Je cherche des niveaux variés car certains élèves ont des difficultés à lire et d'autres ont un très bon niveau. Ce fichier serait pratiquement exclusivement utilisé en autonomie par les élèves (1 séance de découverte et 2séances pour que je puisse passer voir ce qu'ils font au cours de l'année...le reste en autonomie) afin qu'ils s'habituent à l'utiliser lorsqu'ils ont terminé leur travail. ps: je sais que des fichiers de ce genre existent mais ils sont payants.... Je recherche quelque chose de gratuit...mon budget n'étant pas extensible!
clag Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Posté(e) 28 décembre 2010 Tu peux aller voir sur ce site merci, je ne connaissais pas ce site! Je garde l'adresse car il y a l'air d'avoir plein de choses intéressantes mais c'est vrai que les textes sont durs pour des ce1...
ae_kinou Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Salut, Je vais regarder dans mon Pc ce que je peux avoir en textes narratifs. Je cherche aussi, mais des textes documentaires. Des fiches de fabrication, des recettes, des programmes TV... A lire en autonomie pendant que je suis en lecture suivie avec les élèves très en difficulté. Je ne sais pas si de tels fichiers existent (il y a bien lecture pratique pour le cycle 3 des ed. buissonnières, mais beaucoup trop complexe pour des CE, surtout en autonomie).
clag Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Posté(e) 28 décembre 2010 il y a les lectures tous azimuts de "Hélicob" avec les fiches de correction. Il y a une version ce1 (récente ) et une version ce/cm TU PEUX VOIR UN EXTRAIT EN CLIQUANT SUR LA COUVERTURE DE TON CHOIX Site hélicob personnellement une année j'avais utilisé ces fiches en autonomie mais comme cette année je différencie les lectures suivies , je les utilise en classe afin de faire des lectures plus courtes et fonctionnelles. Elles sont bine faites je trouve.
winnaurelie Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Je cherche aussi, mais des textes documentaires. Salut, si tu veux ça j'ai dans mon PC, c'est de la collection edelios me semble-t-il... Contacte moi par mp
MALILUNO Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour chez le professeur phifix tu as 50 fiches de lecture pour le cycle 2 (et plus encore pour le cycle 3) il te suffit de t'inscrire c'est gratuit: http://www.professeurphifix.net/lecture/cycle_2.htm bonne lecture
clag Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) 29 décembre 2010 c vrai qu'il y a des choses intéressantes! J'avais jamais remarqué ces fiches.
Messages recommandés