gospel2lili Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Bonjour, je suis allée faire un stage en Angleterre en Year 5(l'équivalent d'un CM1) et je suis tombée de haut en constatant leurs habitudes de travail! Une chose m'intéresse : la "carpet". C'est à dire que les enfants sont regroupés sur un tapis durant l'explication d'un exercice, retournent à leur place pour le faire, reviennent à la "carpet" pour la mise en commun... Je l'ai vu et je l'ai fait fonctionner en Angleterre, et ici, (tel un coin regroupement à la maternelle) au CP. Quelqu'un fonctionne t'il de la sorte? Est-ce vraiment intéressant sur le long terme? (Parce que moi, je n'ai vu que sur un mois de temps!) Merci! PE2_qui_d_barque_en_CE1_l__an_prochain..._Contente__
ouioui Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 benh oui parfois avec mes ce1...pas de tapis ils s'assoient par terre....
Tisa Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement des classes en Angleterre. J'ai une élève anglaise qui est arrivée en novembre et elle a beaucoup de mal à rester assise. Elle est particulièrement dissipée et ne fait aucun effort. Je sais bien que cela ne doit pas être facile pour elle mais elle ne semble pas y mettre du sien. En revanche, elle a une "pêche" d'enfer dans la cour ; elle passe, quand même, beaucoup de temps à enquiquiner et à frapper les autres. Elle semble tout à fait heureuse à la maison. Que faire pour la faire avancer ? Tisa
gospel2lili Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Posté(e) 22 juin 2004 En fait, les enfants sont libres de se déplacer. Ils travaillent toujours en groupes, mais jamais les memes, puisque ceci sont faits en fonction du niveau de chacun dans chaque domaine. MAIS, les enfants sont habitués à fonctionner ainsi dés leur entrée à l'école et se déplacent, travaillent en groupe, voyagent d'une classe à l'autre dans le plus grand calme et rapidement. Ca m'a laissée rêveuse... Concernant ton élève, c'est sur qu'elle doit avoir du mal à s'habituer à un système plus rigide, mais c'est difficile à dire de là ou je suis!
Messages recommandés