nile Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 A la rentrée, je dois voir la naissance et le développement du royaume de France. Je n'ai aucume idée de ce que je dois voir avec eux. quelqu'un peut il m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel95 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Je viens de mettre des docs sur le sujet sur mon blog. Va faire un tourhttp://mel.eklablog.com/histoire-c460948 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2010 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Par quoi dois je commencer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel95 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Alors, moi j'ai commencé par un rappel fin antiquité avec grandeur du royaume romain. Puis je leur ai donné une carte des invasions en leur demandant ce qu'il s'était passé entre les deux. Là on commence à parler des invasions barbares, puis des peuples barbares (mode de vie, guerres...) et on s'arrête sur un de ces peuples : les francs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2010 vraiment personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel95 Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Ben je ne suis pas personne moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2010 si merci pour ton aide et tes documents. Je pensai avoir d'autres idées. Merci encore; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MaStellou Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Tu peux aussi travailler à partir de cartes du royaume au Moyen-Age, qui vont permettre de bien voir que c'est à ce moment-là que les rois de France ont assis leur pouvoir et agrandit le royaume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 j'ai fait à peu près la même chose que mel95, la séquence (fin de l'antiquité) est sur mon blog Mon blog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Je suis allée voir, seulement il manque le document 4 dans ta première leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
savy Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Juste pour vous remercier pour ses documents....et vos partages via les blog. Je fais remonter, car je trouve qu'on n'a pas beaucoup de ressources pour aborder le début du moyen age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés