Aller au contenu

comment travailler en littérature?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai des CM2 et un petit souci avec la littérature qui pour moi s'apparente davantage à de la lecture et de la compréhension. Je ne sais pas quels objectifs développer, si ce n'est la compréhension globale du texte , donc repérage des lieus, personnages, moments forts.

Là, je voudrais travailler sur Barbe-bleue mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Posté(e)

En littérature, je travaille le plus souvent sur le type de texte, sa structure. Pour cela rien ne vaut le réseau. La compréhension est plus souvent traité en atelier de lecture. Par exemple comme Barbe bleue est un conte je le travaillerai en parallèle d'autres contes pour en dégager les caractéristiques. (schéma quinaire)

Posté(e)

En littérature, je travaille le plus souvent sur le type de texte, sa structure. Pour cela rien ne vaut le réseau. La compréhension est plus souvent traité en atelier de lecture. Par exemple comme Barbe bleue est un conte je le travaillerai en parallèle d'autres contes pour en dégager les caractéristiques. (schéma quinaire)

deux livres qui m'ont beaucoup aidés à faire de la littérature et je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions

Les voies de la littérature cycle 2/ les chemins de la littérature cycle 3

allez, un autre: lire la littérature de la maternelle au cycle 3 (le titre n'est pas exact, mais c'est un hachette)