petitelaura Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour je souhaiterais mettre en place un outils pour aider à la numération une sorte de cahier de numération avec le nb écrit, représentation, écriture chiffrée et en lettre j'aimerai avoir vos avis sur quoi mettre dedans selon le niveau de numération avez vous déjà utilisé un tel outil? comment leur permettre de l'investir? j'aimerai le garder d'un an sur l'autre ainsi certains commenceai à 1/2.... et au fil du temps, selon les apprentissages on mettrai les famille de nombres (avec une feuille de couleur selon els famille par ex) il serait sous forme de classeur petit format car on a un gros stock à l'école
emmah Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour je souhaiterais mettre en place un outils pour aider à la numération une sorte de cahier de numération avec le nb écrit, représentation, écriture chiffrée et en lettre j'aimerai avoir vos avis sur quoi mettre dedans selon le niveau de numération avez vous déjà utilisé un tel outil? comment leur permettre de l'investir? j'aimerai le garder d'un an sur l'autre ainsi certains commenceai à 1/2.... et au fil du temps, selon les apprentissages on mettrai les famille de nombres (avec une feuille de couleur selon els famille par ex) il serait sous forme de classeur petit format car on a un gros stock à l'école En formation, la "didacticienne" de maths nous a dit que c'était une très bonne idée;..je pensais le faire aussi là à la rentrée pour deux élèves. Elle disait page de gauche une famille ( unités) puis familles de 10, 20... de couleurs différentes, et à droite toute autre représentation qui paraît importante à un moment donné pour l'élève ex: 5+5=10. Pour les familles 60-70-80-90; elle dit de ne pas couper 60/70 ni 80/ 90, les faire sur deux pages différentes mais de la même couleur. Pour ceux plus avancés, on peut faire par famille de 100.... je sais pas si c'est clair.... elle parlait aussi pour les tous petits niveaux que les bandes numériques soient fabriquées par les élèves eux-mêmes au fur et à mesure de leur acquisition.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant