Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 30 novembre. Oedème maculaire puis décollement de la rétine. Opérée il y a 10 jours.

Avant mon arrêt je suis allée travaillée le 29 novembre pour tout préparer : programmation de période très détaillée, évaluations de fin de période. J'ai même pu récupérer les évaluations pour les corriger et faire les livrets.

Pour la période à venir, je risque de ne pas pouvoir retravailler rapidement (pour l'instant je ne vois quasiment rien de l'oeil opéré et je ne peux pas conduire).

Est-ce que je prépare la période normalement et j'envoie tout par mail à l'école ? Ou bien je laisse la remplaçante gérer comme elle l'entend ?

Je l'ai croisée à l'école avant mon opération et elle m'a remercié d'avoir laissé tout prêt pour finir la période 2. Mais peut-être je ne dois pas être trop "envahissante" ?

Comment voyez-vous la chose ? :D

Posté(e)

Waouh quelle maîtresse consciencieuse tu fais ! :wink:

Alors étant brigade, je vais répondre de mon point de vue. Je pense qu'il serait bien que tu donnes à ta remplaçante ta programmation sur la période (pour qu'elle travaille ce que tu avais prévu) Le reste c'est bien sûr du bonus, si tu tiens absolument à ce qu'elle fasse comme toi tu peux éventuellement lui faire parvenir d'autres choses mais bon...L'essentiel c'est qu'elle sache quoi travailler mais tu peux lui laisser le soin de le mettre en oeuvre comme elle l'entend.

Remets-toi bien de ton opération :smile:

Posté(e)

Laisse juste les programmations de la période, et pour le reste à elle de gérer. Tu es en arrêt, repose toi :wub:

Posté(e)

Laisse juste les programmations de la période, et pour le reste à elle de gérer. Tu es en arrêt, repose toi :wub:

Je pense exactement la même chose.

Une bonne programmation pour savoir sur quoi bosser, après le reste, le remplaçant gérera!

Bon courage à toi!

Posté(e)

Pareil que les autres, envoie lui tes prog et pour le reste profite de ton arrêt pour te REPOSER ! Demande son mail à l'école comme ça si elle a besoin de quelque chose elle peut te joindre sans trop te déranger.

Bon rétablissement.

Posté(e)

idem!!! Allez au repos Nath!

Posté(e)

Repose-toi bien !

Effectivement,en tant que brigade longs congés, je trouve génial quand la titulaire laisse une bonne préparation dans sa classe ou que l'on puisse la joindre facilement mais par contre dans l'organisation, il vaut mieux laisser le / la remplaçant(e) faire comme il/elle le sent... On est tous différents, on a des caractères différents et forcément à trop coller sur la "manière" de faire l'autre enseignant ce n'est jamais bon. Le tout c'est que les notions soient abordés et que les élèves s'y retrouvent. Par expérience récente, j'avais remplacé une collègue très consciencieuse qui m'avait laissée des progressions très détaillées.... Je l'en remercie ; mais elle voulait que je fasse tout comme elle, même les anniversaires etc... Et là vu sa façon de travailler et la mienne, ça ne collait pas... Je préférai gérer comme moi je le sentais tout en restant coller à sa progression histoire qu'elle reprenne tranquillement à son retour.

Bon rétablissement à toi!

Posté(e)

Tout pareil !!! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Comme les autres, je pense que tu devrais laisser les progressions détaillées dans les matières principales + ton emploi du temps.

Après le reste c'est du bonus et c'est super utile aussi.

En tant que remplaçante débutante, j'apprécie qu'on me laisse ce qui est déjà prêt, par exemple la première journée, les cours que les élèves collent dans le cahier de règles et mettent dans le classeur.

Après pour le reste, chacun sa méthode, du moment que tout le monde s'y retrouve.

Et puis, elle fera ce qu'elle veut de ce que tu lui transmets, ça varie d'une personne à l'autre.

T'inquiète pas, elle gérera, elle a peut-être déjà des docs et de l'expérience donc ça aide.

Repose-toi bien et si elle a besoin elle peut peut-être te contacter par mail ou téléphone (quand on cherche quelque chose dans la classe ou pour l'organisation)

Tu es en arrêt donc tu ne peux pas faire tout le travail de préparation!

Posté(e)

Merci de vos conseils.

Je vais lui envoyer ma programmation de période détaillée.

Elle sera cependant théorique car je ne sais pas ce qu'elle a pu faire en fin de période 2.

J'ai envoyé plusieurs mails à l'école avant les vacances mais pas de réponse :glare:

Je sais quand même qu'elle a pas mal suivi ce que j'avais laissé avant mon arrêt car les évals ont été passées.

Pff je ne sais même pas quand je vais pouvoir reprendre...

Je ne vois quasiment rien de l'oeil opéré, j'ai développé une cataracte secondaire... et je ne peux pas conduire.:sad:

Vive le grossissement d'écran :D

Posté(e)
:clover: pour ta santé, ça doit être difficile :sad: