Aller au contenu

Aux admissibles !


Pleine d'espoir

Quelle a été votre préparation au concours ?  

153 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:D Je sais, je sais... Vous avez autre chose en tête en ce moment. Mais il faut voir les choses de façon positive : votre moyen de préparation vous a permis d'être admissible ! :P

Peut-être que dans quelques semaines vous le remettrez en question -dvl-w- , mais pour le moment, vous pouvez nous faire part de votre secret de réussite...

Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est par le CNED (sans commentaires..;) mais comme c'est la deuxième fois que je le passe, j'avais fait une PE l'année dernière et c'est plutot ça qui m'a aidé, et aussi et surtout ce forum!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation avec le CNED (pas trop mal pour les écrits mais catastrophique pour l'oral car cours pas à jour <_< ).

La meilleure préparation reste, à mon avis, de faire une PE1 mais je ne pouvais pas car paiement du loyer et dépenses quotidiennes.

Bonne chance à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai voté: seule avec bouquin Hatiers pour le francais et le maths...plus des lectures intensives d annales avec corrections me faut il a jouter. J avais le cned..je n ai pour ainsi dire pas ouvert leurs cours: obsoletes, lourds...il parait qu ils vont changer cette annee...

En tout cas j espere arriver au bout cette année..et je souhaite bonne chance a tous les courageux qui pensent deja au concours 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une PE1, c'est vrai que ça aide. Si g pas le concours, je me lancerais dans le CNED. La rumeur veut qu'ils aient remis leurs cours à jours.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année seule avec des bouqins et internet. Mais j'ai fait une année de PE1 qui m'a quand meme aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu "autre"

Je suis pourtant inscrite au Cned, mais ce ne sont pas leurs cours qui m'ont permis d'être admissible. Je n'ai quasi pas regardé les maths vu que y'avait rien sur la partie didactique et que au niveau théorie, j'étais à peu près à jour. J'ai lu les 2 volumes de français, mais il ne m'ont pas apporté grand chose ...

Par contre, ce qui m'a permis de progresser, c'est le travail de groupe virtuel avec des membres du forum. Merci à Tijona et Courage principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout fait..

PE1 / CNED et cette année Forprof ( en fait je fais une étude comparative sur les formations pour passer le concours chut ! :ph34r: )

Et oui j'en suis à ma troisième tentative....

Voici mes impressions : je pense qu'on peut sérieusement le préparer en 2 ans, étant donné que la culture du concours est quand meme lourde ( mais bon certains l'ont eu du premier coup !)

Ce qui a fait la différence cette année ? je m'y suis mise à fond les ballons, et c'est vrai que je pense que Forprof est une excellente formation qui en vaut la peine, je suis prete pour les oraux alors qu'à l'issu de la PE1 je me serais vautrée, ça c'est sur..

Le CNED ? une année de touriste ! j'ai rien foutu !

En tout cas faut se dire qu'une année de préparation c'est une année où on lit beaucoup !!! Mais c'est aussi très traitre je comprarerai le temps à un élastique : parfois on a l'impression qu'il est lache et on le prend cool, et parfois on tire un peu dessus et on bosse jusque tard dans la nuit car le temps est compté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai mis autre formation

j'etais ae et j'avais une formation a l'iufm d'une soixantaine d'heure sur l'annee

et puis mon secret des annales surtout en maths car c'est ma bête noire et puis les hatiers en maths

le français j'ai une licence de lettres ça peut aider et l'experience de 5 ans de l'ecole illustre tout ce que l'on apprend dans les bouquins alors si vous voulez un conseil demandez pour etre ae ou alors n'hesitez pas a faire des stages dans les ecoles cela se fait sur simple demande aupres du directeur d'ecole et puis il y l'aide aux devoirs qui permet de cibler les programmes......

et puis pour les oraux on verra.....

mais surtout ce forum qui est une vraie mine d'or et un soutien inconditionnel pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis préparée aven le CNED et pour les oraux j'y ai ajouté des bouquins et les infos glanées sur le forum.

Mais je crois que quel que soit l'organisme avec lequel tu prépares, ce qui compte, c'est ta façon de bosser. Je sais que beaucoup ont bossé dur et ne sont pas admissibles, malheureusement il n'y a pas de place pour tous ! je rajoute donc une grosse part de hasard et de chance, et peut être aussi les connaissances que tu as avant de commencer la préparation.

Bref ça fait beaucoup de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...