Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dirais :

Réaliser une collection qui comporte la même quantité d’objets qu’une autre collection.

On est plutôt dans le "autant que"..... il me semble.

Rose. :smile:

Posté(e)

Tout à fait d'accord, merci

Posté(e)

Je dirais :

Réaliser une collection qui comporte la même quantité d'objets qu'une autre collection.

On est plutôt dans le "autant que"..... il me semble.

Rose. :smile:

Lorsque la mère d'Alexandre lui propose une collection de 2 canards et qu'il doit lui donner la constellation correspondante, on est dans la perception immédiate de la quantité puis dans l'association à la constellation correspondante.

Attention toutefois, ce blog reflète le travail mis en place par une maman pour "accompagner" ses fils autistes !

Ici aussi tu trouveras une progression pour enfant atteint de ce type de trouble. Tu peux t'en inspirer mais une petite recherche sur "comment les enfants apprennent à calculer" te sera plus utile Badaboum69. Cela te posera les bases didactiques qui semblent te manquer.

Par exemple ici, tu vas pouvoir écouter la conférence de R Brissiaud ou lire le compte rendu

Posté(e)

Oui je sais bien mais j'ai un élève à qui cet exercice fera du bien :wink: Merci pour tes liens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...