badaboum69 Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 Par rapport à cet exercice sur les constellations ( http://blog-alexandre.over-blog.com/45-index.html ) quel est l'objectif ? associer un chiffre à une constellation ? une quantité à une constellation ? Petit doute Merci !
Rose Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 Je dirais : Réaliser une collection qui comporte la même quantité d’objets qu’une autre collection. On est plutôt dans le "autant que"..... il me semble. Rose.
Watteau Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 Je dirais : Réaliser une collection qui comporte la même quantité d'objets qu'une autre collection. On est plutôt dans le "autant que"..... il me semble. Rose. Lorsque la mère d'Alexandre lui propose une collection de 2 canards et qu'il doit lui donner la constellation correspondante, on est dans la perception immédiate de la quantité puis dans l'association à la constellation correspondante. Attention toutefois, ce blog reflète le travail mis en place par une maman pour "accompagner" ses fils autistes ! Ici aussi tu trouveras une progression pour enfant atteint de ce type de trouble. Tu peux t'en inspirer mais une petite recherche sur "comment les enfants apprennent à calculer" te sera plus utile Badaboum69. Cela te posera les bases didactiques qui semblent te manquer. Par exemple ici, tu vas pouvoir écouter la conférence de R Brissiaud ou lire le compte rendu
badaboum69 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) 29 décembre 2010 Oui je sais bien mais j'ai un élève à qui cet exercice fera du bien Merci pour tes liens
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant