Aller au contenu

representation constructiviste/cognitiviste?


elsa

Messages recommandés

Quelle est la différence entre ces deux représentations?

La représentation cognitiviste est une représentation où l'élève est en situation de recherche, je croyais que constructiviste c'était pareil ds la mesure où l'élève construit son savoir en même tps, ms dans la représentation cognitiviste aussi?

Alors quelle est la différence?Je m'y perds!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cognitivisme et le constructivisme c'est deux termes différents pour parler de la meme chose en fait, c'est un truc de plus pour nous embrouiller mais rassure toi c'est pareil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais comme je ne suis pas à jour avec ces notions en tout cas conditionnement, je ne vais pas ajouter mon gtain de sel!!!

Le site de Dominique est super bien tu devrais aller le voir!!

Et tu entends quoi par conditionnemnt?

Car behaviourisme c'est bien la peda par objectifs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais cognitivisme ou constructivisme se rapporte à la notion de stades chez Piaget (les apprentissages dépendent de ces stades, qui se suivent dans un ordre précis, avec importance de l'interaction avec le milieu) à distinguer du socio constructivisme qui renvoie à Vigotski et l'importance du langage (importance de l'interaction avec les autres)

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Donc, d'après ce que je viens de lire et cru comprendre: le modèle "béhaviouriste" est celui qui est actuellement appliqué (enfin pas dans son intégralité je suppose) dans nos écoles.

e cite le lien:

En matière d'éducation ou de formation, l'apprentissage peut être considéré :

comme un résultat de l'enseignement, dans ce cas c'est plutôt une conception behavioriste qui est mise en avant, comme dans la pédagogie de maîtrise ou la pédagogie par objectifs, qui constituent actuellement les instruments de gestion du système éducatif français.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Euh non, en fait notre système éducatif repose sur tous ces modèles à la fois, il en a tiré ce qui l'intéressait en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...