stl Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 Bon, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, alors qu'allez-vous faire en arts visuels pour la rentrée de janvier ?
cricri77 Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 moi je vais faire le portrait des élèves en pop art (j'ai enfin eu les photos de classe!, puis une séance avec une oeuvre collective (je n'ai pas encore choisi) et enfin une oeuvre tirée d'arts plats du jour sur la musique, vu que j'aurai terminé les leçons sur les instruments.
mava3 Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 Et moi j'ai eu une idée ce soir, envie de travailler le dégradé, le coucher de soleil... ciel de ville.doc
bulle2 Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Je n'ai pas encore décidé, mais en général je pars du thème sur lequel on travaille en classe, (la dernière période était basée sur la Chine , donc on a fait des choses autour de ça : calligraphie, ...), tu peux aussi raccrocher les arts plastiques à ce que tu fais en histoire ( à la manière d'un peintre de l'époque que tu étudies avec tes élèves ou une technique...) ou à ce que tu fais en géographie, autour des paysages ou autre...Ca sera quoi votre/ vos lectures ? Et en histoire ou en géographie vous en serez où ?
FennJA Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Une mine d'or pour les arts visuels quand on n'a pas d'inspiration Mon lien
lyzou60 Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Travail sur le portrait : façon Chaissac (voir lien ci-dessus), Warhol, Dubuffet, Voltz (avec du matériel de récupération), photomontage, en volume. Bref du travail en perspective :
Coquelicotdeschamps Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Et moi j'ai eu une idée ce soir, envie de travailler le dégradé, le coucher de soleil... je trouve ça super!!! est-ce que tu t'inspires d'une oeuvre ?
mava3 Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Non, j'ai trouvé un tableau ressemblant sur internet, et je l'ai modifié pour qu'il soit faisable en classe, et qu'il permette de travailler le dégradé.. J'en ai fait un essai cet après-midi, le dégradé est fait à la gouache avec des grosses touches de pinceaux La photo n'est pas formidable..
huttec Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Et pourquoi pas tout simplement laisser les enfants libres de découvrir une technique sans imposer de thème ? par exemple les craies grasses et l'encre, ou la gouache, ou le frottage...... je fais une séance de ce type par période. période 1 on a testé les mélanges de couleur. période 2 la craie grasse et l'encre. Là j'envisage la manipulation de différents scripteurs (coton tige, éponges, mains....) pour réaliser des fonds. Sinon, quand j'étais remplaçante, j'ai utilisé avec bonheur le matériel que j'ai trouvé sur ce site : art aléatoire
mava3 Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Et pourquoi pas tout simplement laisser les enfants libres de découvrir une technique sans imposer de thème ? par exemple les craies grasses et l'encre, ou la gouache, ou le frottage...... je fais une séance de ce type par période. période 1 on a testé les mélanges de couleur. période 2 la craie grasse et l'encre. Là j'envisage la manipulation de différents scripteurs (coton tige, éponges, mains....) pour réaliser des fonds. Sinon, quand j'étais remplaçante, j'ai utilisé avec bonheur le matériel que j'ai trouvé sur ce site : art aléatoire J'aime beaucoup l'idée de tester des techniques, mais j'ai peur qu'on tombe dans la maison avec le soleil et l'arbre.. Quelle consigne donnes-tu? avec quel niveau fais-tu cela?
cbelot Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Sinon, quand j'étais remplaçante, j'ai utilisé avec bonheur le matériel que j'ai trouvé sur ce site : art aléatoire Quelle super idée ! Merci pour ce partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant