lemaître Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, j'ai fais un remplacement en CLIS qui a duré 2 mois et je n'ai pas fait d'aide personnalisée car il n'y en a pas en CLIS. La titulaire m'a dit que les heures passaient en réunions avec les organismes, les parents etc. Du coup, il me manque des heures par rapport aux 50 heures que l'on doit faire. Je ne sais pas trop quoi faire pour combler ses heures. J'ai bien reçu des parents, mais ça fait pas le total. Vous feriez quoi ?
nhennitpas Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 il faut sans doute que tu fasses un prorata de tes semaines passées en clis et les déduire ; il y a 36 ou 37 semaines de classe , tu as dû passer 8 ou 9 semaines en clis alors calcule le pourcentage de tes heures dues ! enfin c'est ce que je ferais moi dans ce cas !
lemaître Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Posté(e) 29 décembre 2010 donc selon toi, je ne les dois pas. Tu vois pas le coup de : " vous auriez pu faire du soutien pour les autres classes ?"
nhennitpas Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 ben non puisque je suppose que tu as fait les bilans, synthéses et réunions de ta clis en 2 mois !!!!!
gaellemorgane Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour, Je suis brigade FC depuis plusieurs années et je fais régulièrement des remplacements en spécialisé où il n'y a pas d'heure d'aide personnalisée. Après en avoir parlé à l'inspection, il m'ont dit d'écrire, pour chaque semaine, "spécialisé = 2h" dans mon relevé d'heure dédié à l'aide personnalisée. Donc une semaine de spécialisé = 2 h de soutien en moins à faire sur l'année. Heureusement car cette année, je passe plus de 6 mois en spécialisé, alors si je devais rattraper toute les heures de l'année sur 4 mois!
pompi Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je suis TR et je remplace régulièrement un collègue de CLIS qui suit une formation CAPASH. J'ai donc la CLIS 3 semaines par périodes. En ce qui concerne le soutien, mon IEN m'a clairement dit que je n'étais pas la titulaire donc que je devais faire toutes mes heures, même quand je suis dans la CLIS (malgré tout le travail que cela me demande, étant T1...) Je ne trouve pas cela normal vu le nombre de semaines que je passe dans cette classe, et tous les RDV que je me coltine mais je n'ai pas le choix et je n'ose pas relancer l'IEN.
pompi Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 Oui tu es très claire merci Jujulyly. Mon directeur m'a dit qu'effectivement on pouvait s'arranger pour les semaines où j'ai la CLIS et de procéder au même calcul que toi. Le reste du temps je ferai mes heures de soutien lors de mes remplacements. Effectivement, peut etre qu'en insistant un peu elle abdiquera... J'attends de voir si le calcul d'heures virtuelles suffira ! Merci pour ton témoignage en tout cas
Del85 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je suis TR et je remplace régulièrement un collègue de CLIS qui suit une formation CAPASH. J'ai donc la CLIS 3 semaines par périodes. En ce qui concerne le soutien, mon IEN m'a clairement dit que je n'étais pas la titulaire donc que je devais faire toutes mes heures, même quand je suis dans la CLIS (malgré tout le travail que cela me demande, étant T1...) Je ne trouve pas cela normal vu le nombre de semaines que je passe dans cette classe, et tous les RDV que je me coltine mais je n'ai pas le choix et je n'ose pas relancer l'IEN. Bonjour, Comme vous, je remplace une collègue passant le CAPASH cette année. J'ai été inspectée au mois de décembre sur cette même classe et mon inspectrice m'a dit que j'étais "dispensée" des heures de soutien. Je fais donc mon calcul d'heures d'aide individualisée au prorata. Il y a un texte de loi qui certifie qu'il n'y a pas d'heures de soutien en clis. Tu peux peut-être t'en servir pour te justifier... Bonne continuation
lemaître Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je suis TR et je remplace régulièrement un collègue de CLIS qui suit une formation CAPASH. J'ai donc la CLIS 3 semaines par périodes. En ce qui concerne le soutien, mon IEN m'a clairement dit que je n'étais pas la titulaire donc que je devais faire toutes mes heures, même quand je suis dans la CLIS (malgré tout le travail que cela me demande, étant T1...) Je ne trouve pas cela normal vu le nombre de semaines que je passe dans cette classe, et tous les RDV que je me coltine mais je n'ai pas le choix et je n'ose pas relancer l'IEN. Bonjour, Comme vous, je remplace une collègue passant le CAPASH cette année. J'ai été inspectée au mois de décembre sur cette même classe et mon inspectrice m'a dit que j'étais "dispensée" des heures de soutien. Je fais donc mon calcul d'heures d'aide individualisée au prorata. Il y a un texte de loi qui certifie qu'il n'y a pas d'heures de soutien en clis. Tu peux peut-être t'en servir pour te justifier... Bonne continuation t'aurais pas le texte ou la référence des fois qu'on me fasse des reproches?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant