Aller au contenu

Comment envisagez vous de bosser les nouveaux oraux?


pounine

Messages recommandés

Je suis allée voir les sujets 0 des épreuves d'admission.

Bien.

Il aurait été sympathique de la part du ministère de nous donner des éléments de réponse ...

Moi, je rame, surtout dans ceux qui s'adressent au cycle 3.

Plus le temps passe, plus ce concours me semble apocalyptique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois Agathabaga que c'est pour tout le monde pareil ! On ne sait pas ou ils veulent nous mener ...

Bientot le nouveau semestre à l'iufm on en sera un peu plus sur ces fameux oraux ! Les séquences me font aussi peur ! Mais bon on peut rien y faire ...

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois Agathabaga que c'est pour tout le monde pareil ! On ne sait pas ou ils veulent nous mener ...

Bientot le nouveau semestre à l'iufm on en sera un peu plus sur ces fameux oraux ! Les séquences me font aussi peur ! Mais bon on peut rien y faire ...

V

Oui, j'ai bien conscience que tout le monde est dans le même bateau ...

Ce serait super sympa de nous donner qques éléments plus précis lorsque vous aurez commencé les séquences à l'IUFM :wink:

Pour Deltafox : si on fait le concours des vétérans, je gagne : j'aurai 42 ans lors des prochains oraux .... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous à lIUFM d'Aquitaine, nous n'avons pas encore commencé le second semestre et donc on ne connait pas les modalités pour la préparation des oraux.

Cependant, durant le premier semestre en contrôle continu on nous a demandé de construire de nombreuses séquences : n'ayant pas les résultats on ne sait pas encore ce que cela a donné mais on a eu des documents types par exemple en sciences ou alors on nous a pas mal guidé pour ne pas oublier des éléments importants : partir des présupposés des élèves, ne pas oublier les évaluations dans une séquence, lors de la présentation de la séquence ne pas oublier les objectifs, les compétences et connaissances nécessaires ..... je pourrais vous en dire plus quand nous aurons commencé les cours si cours de préparation aux oraux il y a.

Après visiblement nos profs sont aussi perdus que nous pour ces oraux surtout au niveau des attentes du jury.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] à l'IUFM d'Aquitaine, [...]

Après visiblement nos profs sont aussi perdus que nous pour ces oraux surtout au niveau des attentes du jury.

:cry::mad::sad:

Merci pour le partage clé5127 ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun aurait des infos sur la date de sortie des hatier pour les oraux? Merci

Voici ce qu'une autre personne a publié :D'après la libraire qui s'est renseigné très gentiment pour moi les hatier vont sortir le 2 mars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, a tous, je me présente: je passe le concours pour la 5 ème fois sur l'académie de Montpellier et donc admissible mais pas bon vu tous les changements aux oraux je suis un peu perdue. je suis suppléante depuis 3 ans ( cette année un cycle 3 triple niveau). j'ai donc décidé de faire une prépa par Forprof qui d'après ce que j'ai su a plutôt une bonne réputation donc si ça vous intéresse je commence mon 1er cours samedi et je peux partager tous ce que l'on va avoir???? si on peut s'aider!!!

bonne soirée à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmet le mail que je viens de recevoir des éditions Hatier pour les livres pour les oraux :

"Bonjour

Les ouvrages Agir en fonctionnaire de l’Etat ainsi que les annales 2011 seront disponibles à la fin du mois de janvier.

Nous ne prévoyons pour l’instant aucune parution pour les épreuves orales d’admission.

Cordialement

le Service Relations Enseignants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...